Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

les "acteurs" de la révolution française

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Auteur Message
soi
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso., j'aimais bien Olympe de Gouges et Condorcet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayutthaya
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olympe de Gouges et Théroigne de Méricourt méritent un topic a elles seules.....
La révolution était aussi affaire de femmes..........
soi
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un historien Jean-clément Martin qui a écrit "La révolte brisée des femmes" où il expique comment d'emblée, il y a eu un "problème" et not' gars Napoleon, entre autres, nous a coincé tout ça dans les lois.
spinozist
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

les "stars" de la révolution, il y a quand même des gens gonflés dans ce forum..
anythingelse
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui effectivement le titre peut etre navrant , c est pour ça qu il y a des guillemets , apres si c est juste pour dire ça .... ben salut quoi Very Happy

pas de quoi la ramener , j écrit pas dans un grand quotidien , c est juste un petit titre de rubrique a la con , si tu t arretes a ça je dirais que c est plutot toi qu est sacrément gonflé
spinozist
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est simplement que je ne maîtrise pas assez le sujet pour en discuter, je laisse les "stars" du forum section Histoire s'en chargé et répondre mieux que moi, néanmoins, le titre est anachronique et assez moche je dois dire.

Sans faire de phrase ampoulée, tu aurais pu mettre "les acteurs de la révolution" ce qui est en somme, meilleur.

Ah c'est nouveau, il faut désormais écrire dans un grand quotidien pour écrire des choses cénsées et intéressantes, alors cet argument là m'agace vraiment. C'est ce qu'on sort, à chaque fois qu'un critique est adréssée à un soi disant néophite "je suis pas écrivain alors même si je fais 300 fautes par post je suis excusable" , non. Quand tu fais une chose, inutile d'avoir un doctorat en la matière pour le faire bien, et heureusement.

Cela dit, ça n'est qu'un titre..
spinozist
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'autocorrige: "s'en charger" et "une" critique..
anythingelse
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spinozist a écrit:
Non, c'est simplement que je ne maîtrise pas assez le sujet pour en discuter, je laisse les "stars" du forum section Histoire s'en chargé et répondre mieux que moi, néanmoins, le titre est anachronique et assez moche je dois dire.

Sans faire de phrase ampoulée, tu aurais pu mettre "les acteurs de la révolution" ce qui est en somme, meilleur.

Ah c'est nouveau, il faut désormais écrire dans un grand quotidien pour écrire des choses cénsées et intéressantes, alors cet argument là m'agace vraiment. C'est ce qu'on sort, à chaque fois qu'un critique est adréssée à un soi disant néophite "je suis pas écrivain alors même si je fais 300 fautes par post je suis excusable" , non. Quand tu fais une chose, inutile d'avoir un doctorat en la matière pour le faire bien, et heureusement.

Cela dit, ça n'est qu'un titre..

oh putain ....

voila a quoi j aurais du réfléchir il y a trois mois en lançant ce sujet ....

hého du bateau calme toi , la t es en période d excitation , t es pas nouveau des comme toi il y en a eu a la pelle sur ce forum des gens "qui parlent bien" qui rangent bien les mots de belles façons , toujours en argumentant proprement .
franchement vous etes blasant dans votre registre hystéro caricatural , toujours scandalisé a la moindre poussiere genant vos horizons mirifique

si je devais etre aussi outré dans la rubrique musique , qui est ma spécialité , je passerai des mois a m énerver sur le forum ....

franchement , tu fais mal au crane ....
spinozist
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben énerve toi 3 mois! J'aime l'Histoire, car elle est très complexe, elle est immense voire infinie et on peut sans cesse apprendre, et on en est acteur.

Si je te fais mal au crâne, c'est un bon début. Et je m'excuse auprès de mon eminence de défendre les choses que j'aime..

Franchement, que dirais tu d'un "Les stars academiciens de la musique classique" ou encore "Mozart, une nouvelle star née trop tôt" franchement..

Par ailleurs, je suis tristement pas étonné de voir que la révolution française fait moins "d'audience" et de posts que les problèmes d'épilations masculines, mais passons..
anythingelse
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la seule chose que je veut souligner c est qu un forum c est juste un espace trompeur , au départ on est tres stimulé car ce que l on écrit reste , il y a une forme de trophée qui s'inscrit , on soigne ses "articles" , cherchant a dire le moins de bêtises possible , argumentant avec le plus de documents a l appui , c est plutot une bonne chose effectivement ...

mais bon un forum ça disparait brutalement , il y a du ménage et les longs instant de reflexion , les documents disparaissent d un revers de main , tout va tres vite ...

mes bébés .... mes créations poétique évanouies ....

alors bon avec le temps ça se tasse , l énergie n est plus la meme ... on fait moins attention , et les titres effectivement sont bidons .... mais l occasion de discuter et d apprendre est toujours présente , voila ce qui m importe , si quelqu un propose un sujet du type " les stars académiciens de la musique classique " , je supposerai qu il a soit de l humour , soit du mauvais gout effectivement , mais j irai sans doute lire car au milieu des sujet libidineux ça me rassurera sur la direction de ce forum .

enfin bon désolé si je m emporte .... j ai vraiment mal a la tete et je ne te laisserai pas le privilege d en etre la cause !

( et puis franchement le jour ou quelqu un me sort un sujet du style "john zorn est il l'elton john de la musique subversive new yorkaise " je pense que je serait intrigué par ce rapprochement douteux ! )
spinozist
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais peut importe la cause, l'essentiel est l'activité celebrale que cela provoque..néanmoins, j'ai lu les posts qui sont pour la plupart, très intéressant, mais lorsque l'on est passionné, le mauvais goût crée l'impulsivité..Je vais t'envoyer un MP car mes posts ne sont jamais des critiques inutiles..
anythingelse
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ça marche encore désolé , la fatigue me mets toujours de mauvaise humeur
spinozist
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as reçu mon MP?
ImperialSteuck
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que c'est Robespierre et la Terreur. Mais bon c'est mon avis.
Mathusalem
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abbé Grégoire, le plus honnête homme de France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!