Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Ce que nous apprend l'histoire

Aller à la page Précédente  1, 2  
Auteur Message
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hikari no Kage a écrit:
comme tu l'as mis en signature il ne neige que sur les sommets.
et vous avez toute une vie pour y parvenir......
vous n'en êtes qu'au balbutiement de la monté et la corde est raide !
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire une existence, n'oublie pas que notre âme est éternelle.
lebourse
Pinailleur acharné
Pinailleur acharné

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

HQE a écrit:

La mort d'un seul homme, c'est une tragédie. La disparition de millions de personnes, c'est de la statistique.
[Joseph Staline]

Pour rester dans les citations de référence et aussi dans le sujet :
"Le Vatican? Combien de divisions?"
[Jojo Moustache Staline]
alcibiade
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi l'histoire m'apprend plutot que l'homme est l'animal le plus intelligent. Quel autre construit des batiments, sculpte et peint des oeuvres d'art, écrit des poésies, réfléchit sur son existence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire nous apprend que la vie est un perpétuel recommencement auquel s'ajoute de nouvelles connaissances de plus en plus fouillées, mais qui, quoiqu'il en soit se refonde avec les mêmes structures (états/Monarchies/Oligarchies/Républiques, etc) tout est "Pyramidale, demeurent un chef et son troupeau, qu'il pressure, envoie à la guerre, dirige, organise.... L'histoire est une redite avec d'autres costumes, des visées plus lointaines.

Il y a l'Histoire humaine,
Il y a l'Histoire biologique,
Il y a divers types d'histoire, cependant lorsqu'on les compare : tout part d'un noyau (homme, sociétés, nature).. l'histoire c'est une explication du futur, avec un projet l'avenir<prévisible, si on savait l'entendre, la lire>.

Dernière édition par Prosodie le Jeu Aoû 28, 2008 7:40 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Evolution
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prosodie a écrit:
L'histoire nous apprend que la vie est une perpétuel recommencement auquel s'ajoute de nouvelles connaissances de plus en plus fouillées, mais qui, quoiqu'il en soit refait le mêmes structures (états/Monarchies/Oligarchies/Républiques, etc) tout est "Pyramidale, demeurent un chef et son troupeau, qu'il pressure, envoie à la guerre, dirige, organise.... L'histoire est une redite avec d'autres costumes, des visées plus lointaines.
Il y a l'Histoire humaine,
Il y a l'Histoire biologique,
Il y a divers types d'histoire, cependant lorsqu'on les compare : tout part d'un noyau (homme, sociétés, nature).. l'histoire c'est une explication du futur, avec un projet l'avenir<prévisible, si on savait l'entendre, la lire>.

Amen

(je suis désolé, mais c'est tres biblique Laughing , l'eternel recommencement etc. Wink

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Charles De Gaulle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kay
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

alcibiade a écrit:
Moi l'histoire m'apprend plutot que l'homme est l'animal le plus intelligent. Quel autre construit des batiments, sculpte et peint des oeuvres d'art, écrit des poésies, réfléchit sur son existence ?

marrant, moi l'histoire m'apprend que l'homme est l'animal qui a perdu le peu d'intelligence qu'il possédait à construire des choses en forme de montagnes, plutôt que se contenter de respecter le sacré des montagnes et ne pas détruire et asservir son âme à des pierres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evolution a écrit:
Amen
(je suis désolé, mais c'est tres biblique Laughing , l'eternel recommencement etc. Wink
Lorsqu'on tronque volontairement un texte, on peut le penser biblique ; cependant je parlais d'Etats, ........ de sociétés.....des guerres......<je vous entends rétorquer trop simplement "et celles de Religions">. Lapidaire tout cela et peu analysé.
Un homme , un femme engendrent un enfant, qui fera avec le nombre une société. (On peut traduire cela en explications religieuses, ce n'est pas mon cas - même si "tout est en tout", le monde se réfléchit, se vit :
- sociologiquement,
- politiquement,
- strcuturellement,
- philosophiquent,
- stratégiquement,
- économiquement, etc etc etc..
<et religieusement, secondairement, si vous y tenez!>
Wink
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!