Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire disparaître

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Religions et croyances
Auteur Message
Heydrickx
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah...
Ce sont des méthodes humaines non ? Il n'y a pas que les religions qui font ça... ce sont les mêmes méthodes dans le commerce, dans les politique internes et externes etc, etc. Toute le monde tente de s'élever en abaissant l'autre. Même le citoyen moyen fait ça, dans le cadre de son travail notamment.

Avant d'être le bourreau utilisant cette méthode, la religion chrétienne que tu cites en a d'abord été la victime. Elle l'est d'ailleurs toujours. La religion chrétienne, si elle a usé de cette arme, n'a pas cessé de subir son tranchant.
Cela dit, elle est toujours là depuis 2000 ans... j'y vois un signe, pas toi ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soi
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

soi a écrit:
Heydrickx a écrit:
soi,
faire disparaître les croyant ne fait pas disparaître l'objet de la croyance.
En admettant que tous les chrétiens deviennent athées, Dieu ne disparaîtrait pas pour autant.
La planète Mars n'est pas apparue quand on s'est aperçu de son existence, et elle ne disparaîtra pas si on l'oublie.
Pareil pour Dieu...

Tu as tout à fait raison! La manière la plus fréquente pour tenter de faire disparaître les anciennes croyances ou de tenter de les faire perdurer a été la dévalorisation de la croyance visée à la faveur de celle qu'on voulait préserver ou imposer : ainsi apparaissent les idoles, d'user de la force de "persuasion" : les blasphèmes, d'user de la torture : les sevices des 1iers chrétiens ,l'inquisition, de l'argent: les convertis ne payaient pas d'impots,etc...

Heydrickx a écrit:
Bah...
Ce sont des méthodes humaines non ? Il n'y a pas que les religions qui font ça... ce sont les mêmes méthodes dans le commerce, dans les politique internes et externes etc, etc. Toute le monde tente de s'élever en abaissant l'autre. Même le citoyen moyen fait ça, dans le cadre de son travail notamment.

Avant d'être le bourreau utilisant cette méthode, la religion chrétienne que tu cites en a d'abord été la victime. Elle l'est d'ailleurs toujours. La religion chrétienne, si elle a usé de cette arme, n'a pas cessé de subir son tranchant.
Cela dit, elle est toujours là depuis 2000 ans... j'y vois un signe, pas toi ? ^^

Lorsque que tu dis "Bah...", est-ce a dire que tu trouves sensé de torturer, d'imposer,d'abaisser autrui parce que cela s'est fait depuis des millénaires?

J'ai parlé des Iiers chrétiens qui furent victimes : est-ce une raison pour que ils deviennent bourreaux? sommes-nous si stupides que nous ne pouvons sortir de cet engrenage?

Non, je ne vois pas un signe pour 2000 ans : les religions antiques ont fait 40 siècles; càd bien plus long, pour exemple.
Heydrickx
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les religions antiques ont fait 40 siècles... c'est bien possible.
Mais dans des terres favorables, dans des peuples où la mixité n'existe pas, où tout le monde partage la même façon de vivre et la même philosophie.
Je trouve que survivre 2000 ans, et particulièrement dans notre contexte actuel où les philosophies, les religions, les politiques, les morales, les moeurs, se mélangent et se rencontrent... c'est un tour de force. Bref!

Je ne trouve pas sensé de torturer ou d'imposer quoi que ce soit à autrui. Je dis juste qu'il s'agit d'une réaction malheureusement humaine. Les forts ont toujours profités de leur avantage. C'est encore comme ça aujourd'hui.
Je ne trouve pas ça normal pour autant. C'est condamnable et honteux.
Mais c'est humain... Ce sont des agissements répendus géographiquement et temporellement.
Et les chrétiens n'étant pas parfait, je ne vois pas pourquoi on leur reproche tellement ce que finalement tout le monde fait, ou ferait s'il le pouvait...
tinorléo
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo a écrit:
Tout à fait d'accord mais en postant ça sur le coin réservé aux adeptes, tu ne vas pas te faire des amis Cool

--
diablo
salut diablo, je ne connais pas ce coin du site mais si ça peut susciter un dialogue tant mieux; c'était sûrement ma destinée(mdr) ..a+
tinorléo
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heydrickx a écrit:
Les religions antiques ont fait 40 siècles... c'est bien possible.
Mais dans des terres favorables, dans des peuples où la mixité n'existe pas, où tout le monde partage la même façon de vivre et la même philosophie.
Je trouve que survivre 2000 ans, et particulièrement dans notre contexte actuel où les philosophies, les religions, les politiques, les morales, les moeurs, se mélangent et se rencontrent... c'est un tour de force. Bref!

Je ne trouve pas sensé de torturer ou d'imposer quoi que ce soit à autrui. Je dis juste qu'il s'agit d'une réaction malheureusement humaine. Les forts ont toujours profités de leur avantage. C'est encore comme ça aujourd'hui.
Je ne trouve pas ça normal pour autant. C'est condamnable et honteux.
Mais c'est humain... Ce sont des agissements répendus géographiquement et temporellement.
Et les chrétiens n'étant pas parfait, je ne vois pas pourquoi on leur reproche tellement ce que finalement tout le monde fait, ou ferait s'il le pouvait...
L'homme vit maintenant mais il ne survit pas car pour cela il faudrait survivre à quelque chose! à quoi? L'Homme évolue vers son accomplissement depuis près de 5 millions d'années. Ta religion chrétienne existe depuis près de 2000 ans et elle est sur ses derniers milles(km); c'est une religion qui prenait et aujourd'hui elle ne peut plus rien prendre. Elle a perdu son pouvoir matériel qui la maintenait en vie et je t'annonce sa mort à court terme; ce n'est pas une religion pour les hommes de coeurs mais pour les pharisiens et prêtres de tout accabit; dis-toi bien une chose ce qu'il y a de grand en toi ce n'est pas ta foi (comme on veut bien le faire entendre) mais ton âme que tu dois découvrir et aimer avant tout et alors et seulement là tu pourras connaître ta grandeur et celle de tes frères.
tinorléo
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

DelPhi a écrit:
Sinner a écrit:
Delphi, là tu spécules !

Ce qui est vrai et concret, c'est qu'il n'y aurait pas eu de 11 Septembre 2001 , de guerre Israélo-Palestinien, de croisades et autres inquisitions et j'en passe et des meileurs , si on nous a pas inculqué, dès petit, plein de brouaha qui n'ont pas de sens, et qui n'ont servi au final qu'à stigmatiser nos différences et à créer des divergences qui ont entrainé des cruautés.

On aurait peut-être tué autant ou plus, ou on aurait peut-etre aussi pas tué si Dieu n'avait jamais été créé. Toutes les options sont possibles, mais ca reste de la spéculation et de la supposition. Ce qui est vrai et concret, c'est que la religion et Dieu nous ont jusque là fait énormément de mal, à nous Humains !

Que l'Eglise ait commis des atrocités ne fait pas débat, ne fait plus débat. Que l'ignorance conduise aux pires des barbaries est un fait prouvé qui dépasse le cadre strictement religieux. Je crois aussi que ce qu'on qualifie de barbarie à travers l'histoire relève autant de ce que l'homme est capable de commettre dans des aspirations de pouvoir, de domination, d'humiliation et parfois aussi de lâcheté que de la simple défense d'un point de vue religieux.
C'est la peur et la crainte de l'inconnu qui pousse certains hommes dans le sillage des religions ;ne plus avoir à assumer, tout repose sur la foi (c'est magique...) pas d'explications à donner et enrôler de plus en plus de disciples car plus l'on sera nombreux et plus notre foi triomphera! mais triompher de quoi au juste???Ton dieu est plus fort que le mien; vous avez le don de vous approprier un dieu, comment pouvez-vous agir ainsi envers votre dieu omniscient et omnipotent? Tu ne peux t'approprier ce qui est plus grand que toi! oui toi le pôvre humain, toi qui domine présentement les espèces sur la planète,toi qui peut détruire ta planète en pesant sur un bouton, oui oui toi qui s'extasie devant un match de foot, devant la naissance d'un enfant...La liste est longue, c'est notre longue marche et pas besoin de béquilles ,d'êtres surnaturelles pour veiller sur nous,ou nous culpabiliser pour mieux nous dominer! Otez la poutre dans votre oeil avant d'ôter la paille dans celui de votre voisin(ça vous rappelle quelqu'chose?)Oui tu peux croire qu'un dénommé jésus a existé ou bien un mahomet qui a fait la guerre toute sa vie; ça ne change strictement rien dans la grande épopée humaine....seulement que le plus grand bonheur au moment de ta mort c'est d'avoir eu des enfants(c'est la seule chose que tu peux amener l'autre bord).Prend la peine de trouver en toi ton âme et apprend à lui parler; tu verras elle est capable de chose que tu ne soupçonnerais même pas, essais pour voir.
DelPhi
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:03 am    Sujet du message: Re: Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire dispara Répondre en citant

tinorléo a écrit:
DelPhi a écrit:
Sinner a écrit:
DelPhi a écrit:

De même qu'il faudrait certainement supprimer les enfants pour qu'il n'y ait plus de pédophiles.

Je ne vois pas le rapport ... Est ce que les enfants incite les pédophiles à les violer? ...

C'est simplement absurde de condamner "Dieu" pour les comportements de fanatiques qui, s'ils n'avaient pas Dieu, seraient de toute façon guidés ou pervertis par autre chose. Faire le procès des croyants ou de Dieu en leur mettant dessus la responsabilité de tarés est irrespectueux, simpliste, je croyais dépassé, définitivement imbécile.
Ma chère Delphi je ne condamne pas dieu, je dis simplement qu'il n'est pas...il est pour celui qui en a besoin comme toi je pense mais pas pour moi je t'assure.Un jour j'ai décidé que dieu était mort et je suis ressuscité...!Alléluia!Alléluia!C'est par la découverte de mon âme , de sa grandeur et de son amour incommensurable que j'ai réalisé le sens de ma vie présente et bien plus encore si tu savais...

Nous avons en commun plus que tu ne crois... Et je ne crois définitivement pas que la Foi relève du "besoin" de quelque chose. Elle ne résulte pas d'un raisonnement, pas plus qu'elle ne devrait résulter d'un enseignement. Encore une fois, ce n'est pas Dieu qu'il faut tuer, ce n'est pas la Foi des croyants qu'il faut mépriser mais bien plus son détournement et son exploitation par des individus qui sont animés de sentiments de haine, d'intolérance et de domination. S'il n'y avait pas Dieu, "ils" trouveraient autre chose.
Elle
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette citation, j'adore ! Laughing enaccord1:
DelPhi
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tinorléo a écrit:
DelPhi a écrit:
Sinner a écrit:
Delphi, là tu spécules !

Ce qui est vrai et concret, c'est qu'il n'y aurait pas eu de 11 Septembre 2001 , de guerre Israélo-Palestinien, de croisades et autres inquisitions et j'en passe et des meileurs , si on nous a pas inculqué, dès petit, plein de brouaha qui n'ont pas de sens, et qui n'ont servi au final qu'à stigmatiser nos différences et à créer des divergences qui ont entrainé des cruautés.

On aurait peut-être tué autant ou plus, ou on aurait peut-etre aussi pas tué si Dieu n'avait jamais été créé. Toutes les options sont possibles, mais ca reste de la spéculation et de la supposition. Ce qui est vrai et concret, c'est que la religion et Dieu nous ont jusque là fait énormément de mal, à nous Humains !

Que l'Eglise ait commis des atrocités ne fait pas débat, ne fait plus débat. Que l'ignorance conduise aux pires des barbaries est un fait prouvé qui dépasse le cadre strictement religieux. Je crois aussi que ce qu'on qualifie de barbarie à travers l'histoire relève autant de ce que l'homme est capable de commettre dans des aspirations de pouvoir, de domination, d'humiliation et parfois aussi de lâcheté que de la simple défense d'un point de vue religieux.
C'est la peur et la crainte de l'inconnu qui pousse certains hommes dans le sillage des religions ;ne plus avoir à assumer, tout repose sur la foi (c'est magique...) pas d'explications à donner et enrôler de plus en plus de disciples car plus l'on sera nombreux et plus notre foi triomphera! mais triompher de quoi au juste???Ton dieu est plus fort que le mien; vous avez le don de vous approprier un dieu, comment pouvez-vous agir ainsi envers votre dieu omniscient et omnipotent? Tu ne peux t'approprier ce qui est plus grand que toi! oui toi le pôvre humain, toi qui domine présentement les espèces sur la planète,toi qui peut détruire ta planète en pesant sur un bouton, oui oui toi qui s'extasie devant un match de foot, devant la naissance d'un enfant...La liste est longue, c'est notre longue marche et pas besoin de béquilles ,d'êtres surnaturelles pour veiller sur nous,ou nous culpabiliser pour mieux nous dominer! Otez la poutre dans votre oeil avant d'ôter la paille dans celui de votre voisin(ça vous rappelle quelqu'chose?)Oui tu peux croire qu'un dénommé jésus a existé ou bien un mahomet qui a fait la guerre toute sa vie; ça ne change strictement rien dans la grande épopée humaine....seulement que le plus grand bonheur au moment de ta mort c'est d'avoir eu des enfants(c'est la seule chose que tu peux amener l'autre bord).Prend la peine de trouver en toi ton âme et apprend à lui parler; tu verras elle est capable de chose que tu ne soupçonnerais même pas, essais pour voir.

Tu es sur le point de fricoter avec le prosélytisme anti-Foi toi... Pour ce qui est de ton conseil dispensé à l'égard de mon âme, ne te fais absolument aucun souci, cela fait des années que je vis l'ataraxie.
Epsilon30
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:44 am    Sujet du message: Re: Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire dispara Répondre en citant

tinorléo a écrit:
Twisted Evil Ce titre est inspiré par un texte de Bakounine en réponse à Voltaire qui disait:"Si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer".
Depuis l'existence des religions monothéistes (judaisme, christianisme,musulmane )combien d'hommes de femmes et d'enfants sont morts pour et au nom de ces dieux uniques; crois ou meurs, l'infidèle doit mourrir, il n'y a que le peuple élu.... Quel misère et bêtise qui encore de nos jours voguent allègrement dans l'accomplissement des desseins de dieu.Non mais pensez-y bien: imaginez toutes ces vies sauvées s'il n'y avait pas de dieu. Quand il y avait des dieux chacun restait chez soi sans forcer l'autre à croire à ses dieux, n'est-ce pas.

L'Unitilité de dieu n'est plus à prouver; n'importe quel païen vous le dira, dieu n'est utile que lorsque l'on en a besoin; eh bien aimez votre païen comme vous même.Prenez soin de votre païen il vous le rendra bien;à chacun son païen et les dieux seront bien gardés; un païen vaut mieux que deux tu l'auras; Plus il y a de dieux ,plus il y a de païens .

Et c'est ainsi mes biens chers frères que je vous rappelle la parole de dieu:" Heureux les creux, ils verront le royaume de dieu¨
Pas de réponse SVP la cour est pleine (lol)

Pourquoi Voltaire a-t-il dit, "L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer qu'une telle horloge existe et n'ai pas d'horloger". Rolling Eyes
tinorléo
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 7:45 am    Sujet du message: Re: Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire dispara Répondre en citant

Epsilon30 a écrit:
tinorléo a écrit:
Twisted Evil Ce titre est inspiré par un texte de Bakounine en réponse à Voltaire qui disait:"Si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer".
Depuis l'existence des religions monothéistes (judaisme, christianisme,musulmane )combien d'hommes de femmes et d'enfants sont morts pour et au nom de ces dieux uniques; crois ou meurs, l'infidèle doit mourrir, il n'y a que le peuple élu.... Quel misère et bêtise qui encore de nos jours voguent allègrement dans l'accomplissement des desseins de dieu.Non mais pensez-y bien: imaginez toutes ces vies sauvées s'il n'y avait pas de dieu. Quand il y avait des dieux chacun restait chez soi sans forcer l'autre à croire à ses dieux, n'est-ce pas.

L'Unitilité de dieu n'est plus à prouver; n'importe quel païen vous le dira, dieu n'est utile que lorsque l'on en a besoin; eh bien aimez votre païen comme vous même.Prenez soin de votre païen il vous le rendra bien;à chacun son païen et les dieux seront bien gardés; un païen vaut mieux que deux tu l'auras; Plus il y a de dieux ,plus il y a de païens .

Et c'est ainsi mes biens chers frères que je vous rappelle la parole de dieu:" Heureux les creux, ils verront le royaume de dieu¨

Pourquoi Voltaire a-t-il dit, "L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer qu'une telle horloge existe et n'ai pas d'horloger". Rolling Eyes

Comme Einstein a dit:"dieu ne joue pas aux dés!" Eh bien si je fournis les dés je vais les pipés. Pour Voltaire il croyait que les lois universelles de la mécanique étaient la démonstration de la présence de dieu dans l'univers; il se disait que ces lois ne relèvaient pas du hasard mais de la volonté de l'horloger.Neils Bohr répondit à Einstein :"ne dites pas à dieu quoi faire!" Tout ceci pour en venir que la logique, la science et la connaissance ne pourront jamais définir dieu car c'est comme l'infini, l'oméga, ça n'existe pas; seul la foi peut expliquer dieu et si tu ne l'as pas et bien....joues aux dés!
samira 08
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Re: Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire dispara Répondre en citant

tinorléo a écrit:
Twisted Evil imaginez toutes ces vies sauvées s'il n'y avait pas de dieu.
est ce que vous pouvez me dire comment ils seront sauver tot ou tard il vont mourir
samira 08
Petit Papoteur
Petit Papoteur

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Re: Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire dispara Répondre en citant

tinorléo a écrit:

tinorléo
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ayutthaya a écrit:
A cette heure les super croyants dorment encore mais tu prends des risques comme dit Diablo en venant sur le terrain de jeux des intégristes de tout poil...

Bon courage a toi gentil payen Laughing Cool

Merci pour l'info mais c'est intentionnellement que je sème la pagaille dans ce tas de vipères;
tinorléo
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 4:21 am    Sujet du message: Re: Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire dispara Répondre en citant

DelPhi a écrit:
tinorléo a écrit:
imaginez toutes ces vies sauvées s'il n'y avait pas de dieu. Quand il y avait des dieux chacun restait chez soi sans forcer l'autre à croire à ses dieux, n'est-ce pas.

De même qu'il faudrait certainement supprimer les enfants pour qu'il n'y ait plus de pédophiles.

Je te réfère à mon dernier texte; j'attends ta réponse.....
tinorléo
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 4:26 am    Sujet du message: Re: Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire dispara Répondre en citant

DelPhi a écrit:
tinorléo a écrit:
DelPhi a écrit:
Sinner a écrit:
DelPhi a écrit:

Je ne vois pas le rapport ... Est ce que les enfants incite les pédophiles à les violer? ...

C'est simplement absurde de condamner "Dieu" pour les comportements de fanatiques qui, s'ils n'avaient pas Dieu, seraient de toute façon guidés ou pervertis par autre chose. Faire le procès des croyants ou de Dieu en leur mettant dessus la responsabilité de tarés est irrespectueux, simpliste, je croyais dépassé, définitivement imbécile.
Ma chère Delphi je ne condamne pas dieu, je dis simplement qu'il n'est pas...il est pour celui qui en a besoin comme toi je pense mais pas pour moi je t'assure.Un jour j'ai décidé que dieu était mort et je suis ressuscité...!Alléluia!Alléluia!C'est par la découverte de mon âme , de sa grandeur et de son amour incommensurable que j'ai réalisé le sens de ma vie présente et bien plus encore si tu savais...

Nous avons en commun plus que tu ne crois... Et je ne crois définitivement pas que la Foi relève du "besoin" de quelque chose. Elle ne résulte pas d'un raisonnement, pas plus qu'elle ne devrait résulter d'un enseignement. Encore une fois, ce n'est pas Dieu qu'il faut tuer, ce n'est pas la Foi des croyants qu'il faut mépriser mais bien plus son détournement et son exploitation par des individus qui sont animés de sentiments de haine, d'intolérance et de domination. S'il n'y avait pas Dieu, "ils" trouveraient autre chose.

Pourquoi un F au mot foi; c'est un nom commun qui ne mérite pas de F majuscule à moi que pour toi la foi soit quelqu'un! dis-moi que ton image c'est bien toi sinon!!!!!!!!!
tinorléo
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

DelPhi a écrit:
tinorléo a écrit:
DelPhi a écrit:
Sinner a écrit:
Delphi, là tu spécules !

Tu es sur le point de fricoter avec le prosélytisme anti-Foi toi... Pour ce qui est de ton conseil dispensé à l'égard de mon âme, ne te fais absolument aucun souci, cela fait des années que je vis l'ataraxie.

Je n'ai pas de cause à défendre moi; ni de religion! Je dialogue simplement pour essayer d'ouvrir les yeux du coeur; fais-moi un dessin de vie(St-Ex..) regarde en toi ce trésor que tu possède, cette soeur qui n'attend que tu lui parles!
merlepersiffleur
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Condamner dieu et le supprimer....?

OUI IL FAUT le supprimer SI

s'il est une invention humaine, un leurre permettant à cerains hommes d'en dominer d'autres, si c'est un prétexte inventé pour asservir, déclarer la guerre, imposer l'obscurantisme, dresser les civilisations les unes contre les autres, conquérir.....

NON bien sur

s'il s'avère qu'il existe vraiment.... Mais ça il n'y a aucune preuve formelle, scientifique, rationnelle de son existence....

vu le bilan et les victimes pour le moment la notion dieu a été beaucoup plus nuisible qu'utile à l'humanité....
miss-tic
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 10:58 am    Sujet du message: Re: Si Dieu existait réellement,il faudrait le faire dispara Répondre en citant

DelPhi a écrit:
Sinner a écrit:
DelPhi a écrit:

tu as tout dit. tout le reste n'est que babillage inutile.taisez vous et ecoutez la voix de la sagesse!
miss-tic
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinner a écrit:
Delphi, là tu spécules !

crois tu qu'il n 'y a que la religion qui fait des morts? si on te suit, on doit aussi faire disparaitre l'argent, parce que crois moi, bien souvent l'argent et le pouvoir sont les SEULES motivations de la plupart des grands criminels de ce monde à travers l'histoire. ceux qui tuent au nom de Dieu sont des hypocrites et des menteurs, et sont eux aussi motivés par l'argent et le pouvoir, non par quelque sentiments de justice. pas d'amalgame s'il vous plait, ça devient lourd. si vous ne supportez pas les croyants, evitez les. c'est tout.car ils ne disparaitront pas pour vos beaux yeux.croyez moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Religions et croyances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!