"j'en ai marre de voir des burkas dans le pays de la laîcité"
Alors c'est pas que je spécialement pour ls burkas , au contraire , on est au pays ou les institutions sont laiques mais la liberté de culte existe il ne faut pas confondre...spinozist.. _________________ Dove sono gli ultra!
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 1:31 am Sujet du message:
Oui, mais la liberté de culte est toléré chez soi...malheureusement, la police n'a aucun moyen de faire respecter cette loi sans creer un incident diplomatique ni se mettre toutes les associations anti-racisme sur le dos. Or, si on fait pareil pour les autres cultes, il n'y a aucune discrimination.
Si tu veux que tes enfants pratiquent l'islam, tu les envois dans une école coranique, mais tu fais pas le forcing pour qu'elle vienne voilée. Je ne parle pas de toi, bien entendu.
Je suis extrèmement déçu par cette réponse, tu prends une partie maigre avec un commentaire tout aussi maigre, alors que tu ne parles pas de mon couplet sur l'amour et le libre choix d'une religion, est-ce révelateur? _________________ "Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être." Spinoza L'éthique
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 11:49 am Sujet du message:
En France, la pratique de la religion est tolérée, pas seulement chez soi :
Citation:
« toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »
Citation:
Aux termes de l’article premier de notre Constitution du 4 octobre 1958, « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. (…) ».
La loi sur les signes ostentatoires et donc anticonstitutionnelle à mon sens.
Citation:
La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte
Le CFCM est donc un projet "étrange", constitutionnellement parlant.
Pour Wahidao : éduquer ses enfants selon les traditions d'un pays " d'origine" est une chose, refuser d'y incorporer une part de la culture du pays de destination, j'appelle ça de la colonisation.
J'ai un "ami" que se dit gêné par le fait que ses enfants soient la première génération de sa famille "100% français".
Par fainéantise, il s'oriente vers un remplacement culturel au lieu de se motiver à un ajout qui serait bien plus bénéfique à ses enfants.
Pour m occuper du soutient scolaire du plus âgé, je peux vous dire que ça marche, tout va bien, le gosse régresse autant qu'il "s'arabise". _________________ la ilaha
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 12:45 pm Sujet du message:
Oui, je veux bien te croire, la loi est en effet anticonstitutionnelle... _________________ "Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être." Spinoza L'éthique
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 5 Localisation: Oran
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 2:17 pm Sujet du message:
Les non musulmans ne reconnaissent pas à Mohamed la qualité de prophète malgré le respect qu’ils peuvent lui témoigner pour ses qualités humaines et son œuvre, ils le voient donc comme un imposteur.
Un chrétien ou un juif convaincu que Mohamed est envoyé de Dieu désobéirait à Dieu s’il ne se convertissait à l’Islam.
Il y a une conjoncture et un concours de circonstances qui font que l’Islam est mêlé au sous-développement et à la violence. Au lieu de s’en prendre à eux-mêmes et réagir de la meilleure manière, beaucoup de musulmans accusent de leurs maux le monde occidental en invoquant l’islamophobie, le racisme, l’ingérence.
Beaucoup rêvent d’un état islamique unifié, riche, puissant, qui, avec l’aide d’Allah, s’étendrait progressivement sur le monde, par la force s’il le fallait.
Il suffit pourtant de voir ce qui se passe dans le monde : la démocratie existe chez les uns, elle est totalement absente chez les autres, ce qui facilite chez les autres l’explosion d’épidémies aux conséquences désastreuses.
Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 4573 Localisation: Milan , San Siro
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 4:23 pm Sujet du message:
Oran... quelle beau contexte sociauxculturel... !
Spinozist et si ma fille malgré les valeurs françaises et republicaines qu je lui est inculquer choisit le voile ... je fais quoi l'oblige àl'enlever pour ton plaisir ?
Si tu ne supporte pas devoir des gens voilée alors il n'ya pas de raison qu'à Paris il existe certains quartier ( chinois , juif...) , bref ... _________________ Dove sono gli ultra!
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 6:29 pm Sujet du message:
Si elle le choisit après une éducation telle que je la conçois, alors je pense qu'il est naturel qu'elle le garde, par amour du sacré oui, par contrainte ou peur, non.
Eh voilà que tu t'evertues à jouer de la mauvaise foi tu sais pertinament (et moi étant à marseille, je le vois aisément) que les signes religieux et les personnes qui les portent ne restent pas dans ces quartiers, sinon ça s'appelle des "ghettos" et ça n'a rien à voir avec la version "rapisée" du terme...Moi, sur le térritoire de la republique, ça m'emmerde de voir une femme voilée, tout comme il serait anormal de voir un homme portant la kippa (encore que les juifs osant mettre une kippa sont rares...trop peur de se faire tuer, de cette haine captieuse du combat I - P qui ne les concerne pas, pas les musulmans du moins) si on interdit aux autres les mêmes signes, ou encore une soeur en habit.
Je suis égalitaire, or la France est TOUT, sauf égalitaire... _________________ "Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être." Spinoza L'éthique
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 6:46 pm Sujet du message:
Exemple d'attaque-préventive(contre quoi ) et de bris de communication :
**Et aussi, j'incite toute personne nous lisant à ne pas te répondre, car tu es visiblement une manipulatrice fondamentaliste (->voir par exemple la harangue outrageusement pro-malikite que tu nous as livrée...), même si tu utilises un ton plus calme et doucereux que l'excité ordinaire. **
Cela ne mérite-t-il pas un avertissement ? _________________ Vendetta
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 7:07 pm Sujet du message:
val007 a écrit:
merlepersiffleur a écrit:
Une partie de ma réponse se rouve dans un autre topic... je te la recopie:
le sort réservé aux infidèles, mécréants et opposants
Quelques versets du coran:
Sourate 2, verset 193
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Sourate 4, verset 56
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate 4 verset 89
Ils [les hypocrites] aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Source le site de l'UOIF
Ce doit être cela la tolérance selon le coran!
Quelques statistiques aisément vérifiables sur la fréquence de certains mots (selon la versiondu coran de l'UOIF) :
Châtiment : 354
Combat : 92
Esclave : 37
Feu (réservé aux infidèles) : 150
Guerre : 9
Infidèle : 47
Supplice : 12
Mécréant : 155
Tuer (et ses conjugaisons) : 65
religion d'amour avez vous dit??
Et sachant que le coran ne peut être modifié et qu'il doit être appliqué cela suscite des inquiétudes, surtout en voyant dans l'actualité comment ceci est mis en pratique par des états, des groupes ou des mouvements musulmans....
Dépèche toi de lire j'ai l'habitude de voir mes posts supprimés... dailleurs je ne poste que parce que ta question m'interpelle.....
si tu veux discuter avec moi je te donnerai l'adresse du forum où tu peux me trouver...
Bonjour,
Il faut savoir que les verset du coran ne sont pas à comprendre à la lettre comme écrit. Même les musulmans ont besoin de savants pour les interpreter, ils doivent réellement être médité, et ca aussi c'est écrit dans le coran. Chaque sourate à été révelée après un certain évenement de l'histoire. Une sourate doit aussi être lu en entier pour la comprendre, car en sortir certains verset peuvent changer totalement le sens de la sourate.
Pour ce que est de la première sourate que tu site en partie, combattre n'ésésite pas forecement des armes. Le combat peut être le dialogue, precher la bonne parole.... Moi je ne le vois pas comme une guerre avec des armes.
Pour ce qui est de la seconde sourate que tu site en partie, le coran parle du chatiment qu'attend les mécroyant en enfer et pas sur cette terre...
Pour la dernière sourate que tu cite en partie j'aurai besoin de conseil d'un savant pour l 'interpreter afin de pas dire de bétisses.
Je ne me souviens plus du nombre de mots qui parle d'amour, tolérence etc qui sont sités dans le coran mais je sais qu'ils sont bien suppérieurs aux mots que tu cite.
Je t'attaque pas, c'est sans interet d'attaquer, j'éssaye juste de comprendre avec le dialogue!
Mais est-ce réellement le coran qui te fais "peur" ou certaines personnes qui pratiquent la religion?
Il ya des Sourate qui sont conjoncturelles(relatives à un evenement precis à un moment precis),et il ya des Sourate pour tous les temps(la priere,la zakat,le jeun,l'amour de l'autre.....) _________________ Entre le pauvre et vous prenez Dieu pour juge,
Vous souvenant mon fils que caché sous ce lin,
Comme eux vous futes pauvres et comme eux orphelins.
VH
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 2:14 am Sujet du message:
Ne rentrons pas dans les textes par pitié.. _________________ "Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être." Spinoza L'éthique
Si elle le choisit après une éducation telle que je la conçois, alors je pense qu'il est naturel qu'elle le garde, par amour du sacré oui, par contrainte ou peur, non.
Eh voilà que tu t'evertues à jouer de la mauvaise foi tu sais pertinament (et moi étant à marseille, je le vois aisément) que les signes religieux et les personnes qui les portent ne restent pas dans ces quartiers, sinon ça s'appelle des "ghettos" et ça n'a rien à voir avec la version "rapisée" du terme...Moi, sur le térritoire de la republique, ça m'emmerde de voir une femme voilée, tout comme il serait anormal de voir un homme portant la kippa (encore que les juifs osant mettre une kippa sont rares...trop peur de se faire tuer, de cette haine captieuse du combat I - P qui ne les concerne pas, pas les musulmans du moins) si on interdit aux autres les mêmes signes, ou encore une soeur en habit.
Je suis égalitaire, or la France est TOUT, sauf égalitaire...
C'est une vision utopiste, donc irréaliste, de la laïcité. Lorsqu'une femme est voilée dans la rue, comment pouvez vous savoir si elle l'est de son plein gré ou sous une pression familiale ou communautaire ? En poussant le principe au bout, il faudrait interdire les croix en collier que portent certains chrétiens ? L'on te retorquera - à juste titre - que la France est une terre chrétienne. Donc pas d'excès je vous prie.
Egalitaire en effet, mais sur des domaines tangibles : Egalité des chances, traitement basé sur du réel et non sur des peurs ethico-sociales. _________________ De si loin que l'on revienne, ce n'est jamais que de soi même.
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:02 pm Sujet du message:
spinozist a écrit:
Je suis égalitaire, or la France est TOUT, sauf égalitaire...
Le premier verset coranique révélé au prophète a été "lis",ce qui signifie éduque toi,cultive toi,apprend,cherche le savoir,malheureusement,une bonne partie des musulmans applique tout a fait autre chose,soit,enferme toi,évite les vérités scientifiques,honni tout ce qui est art et culture,combat tout modernisme.
C'est ça le problème.
Quant au signes extérieurs d'appartenance religieuse il n'ont pas lieu d'etre dans un pays laïque.
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:18 pm Sujet du message:
HQE a écrit:
Wahidao a écrit:
Il faut être juste val n'est pas fondamentaliste.
Si.
Wadihao, tu sais très bien que je connais mieux cette religion que toi, et que j'ai une certaine expérience pour repérer certains détails caractéristiques.
.
bonjour
je rejoins l'avis de HQE, le discours de VAL007 est typique d'un certain courant de l'islam qui se retrouve à l'identique sur tous les forums fréquentés par des musulmans.
- soit c'est un barbu qui se fait passer pour une femme afin de désarçonner les féministes ( genre je porte la burka et c'est mon choix)
- soit elle fait de la propagande islamiste à la mode tarik ramadan c'est à dire en virtuose du double langage.
-soit elle récite (de bonne foi peut être) le crédo qu'on lui a appris, comme pas mal de convertis occidentaux un peu naifs à qui il est facile de faire prendre des vessies pour des lanternes.
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:22 pm Sujet du message:
c'est avec un très grand étonnement que je vois apparaitre en ville des femmes jeunes habillée avec un immense voile qui descend jusqu'au pieds, les mains et les pieds cachés. Elles paraissent appartenir à une classe plutôt aisée..depuis un an , on, en voit de plus en plus ... _________________ on dit que l'amour se trouve au coin de la rue
mais il n'est jamais venu dans mon quartier....
(Henri Salvador)
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 755 Localisation: Sud de la France
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:35 am Sujet du message:
Pour moi Islamiste égale: boom, avec beaucoups de morts, et ça ce dit martyr. _________________ La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ou plus vulgairement,
La vie est comme un cul de poule, un jour il te chie dessus, le lendemain, il te fait un oeuf.
Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 190 Localisation: au centre des préocupations
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:15 am Sujet du message:
oui ... pour moi cette religion n'est pas compatible directement avec les valeurs que nous avons en France ,et qui sont à ce jour bafoués ou méconnu par une grande majorité de personnes venu d'ailleur
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 6:22 am Sujet du message:
Bien evidemment qu'elles le sont, renseignes toi vite..je suis d'accord avec toi mOOn. _________________ "Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être." Spinoza L'éthique
Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2007 Messages: 4573 Localisation: Milan , San Siro
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 4:27 pm Sujet du message:
Pourquoi personne n'envisage que val soit de bonne foi ? Serait ce le monopole de quelqu'un d"autre ? N'as t'elle pas le droit de penser ce qu'elle dit ??
Vous impressionnez de de démagogie ! _________________ Dove sono gli ultra!