Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Auschwitz..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Auteur Message
No one-
Orateur Demi-Dieu
Orateur Demi-Dieu

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shiva.s a écrit:
Je pense que beaucoup de gens ne pensent malheureusement pas assez souvent au passé.. Quand on voir combien de gens se plaignent de choses complètement ridicules qu'ils n'ont pas etc etc, mais regardez le passé comme l'histoire d'Auschwitz, ils n'ont pas eu le choix eux à ça, et vous, vous vous plaignez de choses ridicules, pensez à eux, et soyez heureux de votre vie et de ce que vous avez déjà de plus que eux, la liberté..

J'aime beaucoup la simplicité avec laquelle tu dis ça Shiva (c'est un compliment).

Reste à l'appliquer à soi-même... Confused Rolling Eyes
adam01
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahidao a écrit:
Malheureusement tel est l"histoire humaine :

Horreur==> oubli==> re-horreur==> re-oubli.....

ET ainci de suite , c'est une fatalité...

Confused 100 fois raison!! Confused
Shiva.s
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No one- a écrit:
Shiva.s a écrit:
Je pense que beaucoup de gens ne pensent malheureusement pas assez souvent au passé.. Quand on voir combien de gens se plaignent de choses complètement ridicules qu'ils n'ont pas etc etc, mais regardez le passé comme l'histoire d'Auschwitz, ils n'ont pas eu le choix eux à ça, et vous, vous vous plaignez de choses ridicules, pensez à eux, et soyez heureux de votre vie et de ce que vous avez déjà de plus que eux, la liberté..

J'aime beaucoup la simplicité avec laquelle tu dis ça Shiva (c'est un compliment).

Oui reste a l'appliquer.. Ce que beaucoup de personne ne savent pas faire car ils pensent qu'à leurs poire.. Désolé de dire ça comme ça, mais c'est vrai.. Pensez un peu a ceux qui vous entoures et arrêtez d'être peu de vache..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adam01
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shiva.s a écrit:
No one- a écrit:
Shiva.s a écrit:

Oui reste a l'appliquer.. Ce que beaucoup de personne ne savent pas faire car ils pensent qu'à leurs poire.. Désolé de dire ça comme ça, mais c'est vrai.. Pensez un peu a ceux qui vous entoures et arrêtez d'être peu de vache..

Cool Heu!.....C'est un cocktail? Une poire à la vache! J'le note
Shiva.s
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peau de vache je voulais écrire..
Pardon erreur de frappe..
Gérard-Lambert
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plumedange a écrit:
Gérard-Lambert a écrit:
Shiva.s a écrit:
Oui c'est vrai, mais tu sais les SS n'ont pas suivit Hitler parce qu'ils pensaient qu'il avait raison, enfin pas tous.. Plusieurs d'entres eux, ont fait ça car sinon ils étaient fusillés eux memes si ils le faisaient pas..

Oui , beaucoup de SS, soldats , collabos et autres
agissaient aussi "sous la menace",
mais ce qui est fascinant c'est qu'un seul homme soit
"en quelque sorte " à l'origine de toute cette horreur.

tu me gonfles autant avec ton seul homme à l'origine de cette horreur.

Le génocide des juifs fût le point culminant d'une décennie de politique
nazie, impulsée par Adolf Hitler.
Et il me semble bien que c'est Hitler qui a conçu la solution finale
donc ce n'est pas la peine de te gonfler comme une baudruche. Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard-Lambert a écrit:
plumedange a écrit:
Shiva.s a écrit:
plumedange a écrit:
Gérard-Lambert a écrit:
Shiva.s a écrit:
Oui c'est vrai, mais tu sais les SS n'ont pas suivit Hitler parce qu'ils pensaient qu'il avait raison, enfin pas tous.. Plusieurs d'entres eux, ont fait ça car sinon ils étaient fusillés eux memes si ils le faisaient pas..

Si cela te gonfle, bein va voir ailleurs..
Mais tout cela fait partis de l'histoire de nos ancetre..
Si ça devait se reproduire de nos jours, je pense que tu ferais moins le malin..

Je m'excuse d'avoir été aussi lapidaire, au point que tu ne comprennes pas ce que je voulais dire.

Pendule à l'heure :

ce n'est pas un seul homme qui est à l'origine de ce qui s'est passé et de ce que tu as pu en constater ( au passage bravo d'avoir pris cette initiative de topic), il faudrait ici décliner deux milles ans d'antisémitisme et détailler l'histoire de l'Europe qui précéda cette période.

Pas un seul homme, car se fut un système pyramidale qui permit l'organisation de la solution finale chaque maillon de la chaîne participant de sa pleine responsabilité.

Quant aux "SS" participants sous la menace, l'autre pseudo a failli me faire pleurer...La SS regroupait tout ce qu'il y a de plus psychopathes et paranoiaques sur cette basse terre, ce qui explique pourquoi les camps de la mort étaient "leur paradis".

Ce qui "m'a gonflé" c'est la tentative de déresponsabilisation qu'a tenté ce pseudo en disant " un seul homme et sous la menace".

Je recommande à tous la lecture du livre : "la mort est mon métier" par Robert Merle, vous aurez un aperçu très précis du comment cela se mit en place.Ou encore "Sonderkommando" témoignage de Shlomo Venezia sur les déportés Juifs qui furent obligés, sous la MENACE, d'alimenter les fours après extermination dans les chambre à gaz.

Et je me permets de rajouter ce texte, extrait du blog de Daniel Sibony :
http://danielsibony.typepad.fr/danielsibony/2008/04/tmoigner.html

Témoigner

Encore un mot galvaudé: quiconque veut servir son plat et imposer son discours annonce, pour qu'on lui livre le passage, que c'est un "témoignage". Chacun y va du sien, pourquoi pas? Mais ce qui galvaude le mot, c'est que les gens témoignent à tour de bras dans un procès qu'ils sont seuls à ouvrir et à conclure; ils témoignent rarement dans des procès déjà en cours, des procès réels qui les dépassent mais où leur parole tirerait à conséquence. Cela n'empêchera pas le mot témoigner d'être précieux, infiniment. On pourrait presque "définir" l'humain (mais le faut-il?) par son pouvoir de témoigner, qui inclut l'acte d'invoquer, de nommer, de déclarer.

On apprend donc par le père Desbois qui enquête sur la Shoah par balles qu'il y a des centaines de charniers en Ukraine où gisent près d'un million et demi de Juifs que les nazis et leurs collègues fusillaient tranquillement. On apprend ainsi que beaucoup d'Ukrainiens refusent de témoigner, et même d'indiquer le lieu précis d'un charnier; parfois par crainte qu'il ne se trouve sous le terrain qu'ils cultivent; et ce serait gênant de remuer ça… Comme quoi l'humain peut sacrifier ce qui le "définit" pour protéger des outils de fonctionnement ou de travail. Mais on apprend que certains acceptent de témoigner, et que d'autres, agacés par tel témoignage et par certaines imprécisions qu'il comporte, accourent pour dire la vérité, la dire mieux que le voisin qui l'a dite et qu'ils détestent. Ainsi on peut faire acte de haute dignité, juste pour en écarter le voisin agaçant, qui fait moins bien. Comme quoi, les petites vilénies humaines, les grandes aussi parfois, peuvent aider à produire de bonnes choses.

Quand on demande à certains de ces témoins, pourquoi ils se sont tus jusqu'ici, ils répondent que personne ne les a questionnés. Bien sûr, on reçoit ça comme une claque: il s'est passé ces horreurs et on n'a pas enquêté, on n'est pas allé questionner, chercher les traces, rétablir les faits, renouer l'histoire, etc. Mais on peut aussi interpeller ceux qui se sont tus 60 ans; ils n'étaient pas vraiment pressés d'aller parler; le secret qu'ils abritaient ne les a pas empêchés de dormir. Certes, ils ont pu tenter de parler à des gens qui les ont rabroués. Et la trame totalitaire du pays avait, sans faire un geste, un grand pouvoir de rabrouer, dissuader, réduire au silence.

Quant à la Shoah, on apprend sur elle chaque jour du nouveau; qui semblait pourtant évident. J'apprends ainsi qu'à l'arrivée des Juifs hongrois, qui furent directement gazés, on arrachait les bébés aux mères, on les jetait vivants dans une benne qui allait se vider plus loin dans un feu toujours entretenu. Cela veut dire que des centaines de bébés, peut-être plus, ont été brûlés vifs[1]. Ce feu permanent correspond aussi bien à l'enfer qu'au feu divin du Temple; mais dans cet autel-ci c'était des sacrifices d'enfants. Décidément, les nazis méritent qu'on ne les oublie jamais, qu'on se transmette leur souvenir, car eux aussi ont témoigné - en acte - qu'il n'y a pas de limite à la violence contre des hommes, si l'on a décidé que ce n'étaient pas des humains.

Cette "décision" permet de comprendre que tant de monde ait mis la main à la pâte pour produire la Shoah; mais elle n'était pas absolue. Je veux dire que les nazis eux-mêmes, tout en sachant qu'ils œuvraient pour le "bien" de l'humanité, pouvaient se douter à tels moments que ce n'était pas si bien que ça. Après tout, c'est eux-mêmes qui, vers la fin, effaçaient les traces de leurs actes et démontaient les chambres à gaz avant l'arrivée des Alliés. S'ils effaçaient les traces, ils devaient se douter qu'ils en répondraient comme d'un crime. Or une historienne qui parlait sur la chaîne voisine (la 3) a dit que le chef du Camp d'Auschwitz, Hess, dont elle a "étudié" le cas, soutenait qu'il agissait pour le bien de l'humanité et pour le bien des déportés, à qui il épargnait des souffrances. Pourquoi le prendre au mot? Certes, il a pu dire cela mais il ne pensait pas que cela; à moins qu'on ait démonté les chambres à gaz sans sa permission? Il faut donc garder en tête la décision fondamentale qui anima le système (ceux qu'on gazait n'étaient pas des hommes) tout en sachant qu'elle se doublait d'un petit doute, plus ou moins fort sur la valeur absolue de cette décision. Ce doute peut n'être pas formulable chez des gens très clivés, mais il est quand même là, et cela rend le crime plus profond.

tu me gonfles avec ton pavé.

Ce n'est pas étonnant...
Gérard-Lambert
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc ce n'est pas la peine de te gonfler comme une baudruche. Wink[/quote]

regarde ce que j'ai écrit au-dessus,
c'est Hitler qui a conçu la solution finale.
Ensuite, d'autres crapules l'ont suivi,
mais c'est Hitler qui est à l'origine de toute cette démence
Alors pas besoin de pondre un pavé.
Espéce de baudruche.
Razz Razz
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prétends donc dans mes sous entendus que ce n'est Hitler qui est à l'origine de cela ( puisque tu emplois le terme origine), il est un élément catalyseur parmi d'autres qui concernent l'Europe à cette période là.

Il serait d'ailleurs interessant d'entendre comment une société de haute culture en arrive à s'enticher d'un tel paranoïaque.

Tu devrais arrêter de lier avatars sympathique et insulte, tu peux m'insulter directement, cela ne me gêne pas.
Gérard-Lambert
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plumedange a écrit:

Tu devrais arrêter de lier avatars sympathique et insulte, tu peux m'insulter directement, cela ne me gêne pas.

Moi aussi, je suis une baudruche.
Je m'emporte facilement, surtout quand je n'ai pas
que ça à foutre de répondre à tes provocations.

C'est bien toi au début, qui a écrit que mes posts sur ce topic
te gonfler, tu sais je pourrai prendre ça aussi pour une
insulte. Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard-Lambert a écrit:
plumedange a écrit:

Moi aussi, je suis une baudruche.
Je m'emporte facilement, surtout quand je n'ai pas
que ça à foutre de répondre à tes provocations.

C'est bien toi au début, qui a écrit que mes posts sur ce topic
te gonfler, tu sais je pourrai prendre ça aussi pour une
insulte. Smile

Que je n'associais pas à un avatar sympathique, c'était là le sens de mon message dernier.
De deux choses l'une et en résumé : soit tu es inculte et tu ne peux connaître la dynamique du nazisme, dans ce cas tu devais t'instruire, soit tu le sais et dans ce cas tu es "out".

Je vais arrêter la pour ne pas polluer le topic et son sujet.
Gérard-Lambert
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains sont incultes
et d'autres sont pédants. Razz
katyab
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas besoin d'aller en Pologne pour être face à ce qu'a de pire l'humanité! allez donc près de Strasbourg, chez nous!!!, à Natzweillereinstuttof (je doute de l'orthographe, excusez)!!! les camps de la mort sont le résultat horrible de l'antisémitisme européen!! les premiers camps furent actifs dès 1933-34!!! les gouvernements ne l'ignoraient pas!!!!! (meurtres des malades mentaux, des homosexuels, des handicapés physiques.....)

A voir et revoir, les archives du Procès de Nuremberg!!! chez nous; il y a eu des monstres tels que Papon protégés pendant des décénies!!!!!!!!!!

alors n'oublions pas que les premières victimes et les premiers résistants furent Allemands!!! n'oublions pas que les SS et bien d'autres ont assouvi leurs instincts sadiques et meurtriers!!!! n'oublions pas Himmler, Goering....... ils ont fait quoi les Alliés, le Vatican...ho? pas grand chose! je crois que Hitler a été l'incarnation de cet antisémitisme latent, de cette homophobie, anticommunisme..........!! n'oublions pas ces nazis ayant été "embauchés" ensuite par les alliés (et grâce à qui on va dans l'espace aujourd'hui!!!!)
moi, ce que je ne veux pas oublier ce sont les victimes et les survivants!! ce sont ceux qui on essayé de décrire leur calvaire alors que les mots n'existent pas: Primo Lévi, Simon Wiesenthal.....

et n'oublions pas ces allemands connus ou anonymes qui se sont sacrifiés pour faire réagir les alliés!!!! Schindler!

et pour info sur le système politique nazi, lisez donc cette excellente philosophe politique Hannah Arendt!!! elle explique l'inexpliquable, l'engrenage mondial qui a conduit à ça!!!

Georges Courteline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Salômbo*
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Re: Auschwitz.. Répondre en citant

Shiva.s a écrit:
De retour en France hier, envie de vous raconter et de savoir vos avis sur le camp de concentration d'Auschwitz..
Euh tu veux qu'on te dise quoi exactement ?
Shiva.s
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gérard-Lambert a écrit:
plumedange a écrit:
Gérard-Lambert a écrit:
Shiva.s a écrit:

donc ce n'est pas la peine de te gonfler comme une baudruche. Wink

Faux, si tu apprennais un peu ton histoire, tu saurais que c'est Himmlers qui a proposé à Hitler la solution finale.. Hitler à juste accepter le projet.. (enfin si on peu appeller ça un projet..
aluboys_67
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Re: Auschwitz.. Répondre en citant

Shiva.s a écrit:
Voilà petit séjour en Pologne ces derniers jours..
De retour en France hier, envie de vous raconter et de savoir vos avis sur le camp de concentration d'Auschwitz..
C'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé là-bas..
Je suis allée visiter les camps I et II, vue dans quelles conditions ils ont vécus, appris ce qu'on a pu leurs faire subir, et c'est vraiment horrible..

Pour ceux que ça interresse, j'ai mis mes photos sur mon site perso..

www.shivasfrozentime.ptibook.com

Inutile d'aller aussi loin pour constater les atrocités commise par les nazis. Il te suffit de te rendre dans le camp du struthof Arrow http://www.struthof.fr/
Il est plus petit, mais ça te donne déjà une idée de l'ampleur du massacre.
chinmasta
Titanesque discuteur
Titanesque discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le travail rend libre....
Voila ce qui etait ecrit a l'entrée de ce camps de concentration.
un resumé du siecle ecoulé....
c'est horible ce qui s'est passé là bas!Mon grand pere y est mort,enfin pendant la terrible marche vers treblinka...

treblinka et auschitz ne prennent pas de majuscule....

enfin de retour sur mon chemin!
Shiva.s
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Re: Auschwitz.. Répondre en citant

*Salômbo* a écrit:
Shiva.s a écrit:
Euh tu veux qu'on te dise quoi exactement ?

Ce que tu veux..
Ce que tu penses sur ça..
Shiva.s
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Re: Auschwitz.. Répondre en citant

aluboys_67 a écrit:
Shiva.s a écrit:
Voilà petit séjour en Pologne ces derniers jours..
C'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé là-bas..
Je suis allée visiter les camps I et II, vue dans quelles conditions ils ont vécus, appris ce qu'on a pu leurs faire subir, et c'est vraiment horrible..

Pour ceux que ça interresse, j'ai mis mes photos sur mon site perso..

www.shivasfrozentime.ptibook.com

Inutile d'aller aussi loin pour constater les atrocités commise par les nazis. Il te suffit de te rendre dans le camp du struthof Arrow http://www.struthof.fr/
Il est plus petit, mais ça te donne déjà une idée de l'ampleur du massacre.

Ca je le sais qu'il y a pas besoin d'aller là bas pour savoir tout ce qu'il s'est passé etc etc et pour connaitre l'histoire, a mon premier post, j'ai bien dit que je revenais de Pologne, j'y suis pas aller pour ça au départ, mais a etre aller là-bas, autant aller voir le lieu de ce qu'on nous apprend a l'école.. C'est depuis que j'ai vue ces lieux que j'ai eu envie d'en savoir plus, dans les moindres détails sur les camps d'Auschwitz..

Par exemple : Saviez vous qu'il y en avait 3 de camps en Pologne près de Cracovie ?
Moi avant je ne le savais pas, je croyais qu'il y en avait qu'un, le plus grand.. En fait non, il y en a eu un premier (Auschwitz I) ou on peu voir à l'entrée au dessus du portail l'écrito en Allemand "la travail rend libre", un camp qui fait juste quelques mettre carré, ensuite ils en ont fait un plus grand (Auschwitz II / Birkenau) qui fait 157 ectares, et ils avaient commencé a en faire un 3ème au moment de la libération..
Aujourd'hui on peu aller voir le I et le II mais le III a était détruit complètement..
ImperialSteuck
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shiva.s si tu veux plus d'informations sur le camp d'Auschwitz et la solution finale tu peux lire "La Mort est mon métier" de Robert Merle.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!