Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

bienfaits du christianisme

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Religions et croyances
Auteur Message
katyab
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alcibiade a écrit:
Le clergé a toujours aidé les pauvres et les malades, depuis le temps des babyloniens. ça n'est en rien une originalité chrétienne...

De plus, quelques bonnes ames n'effacent pas les horreurs des religions.

Tout à fait d'accord! l'humanité n'est pas l'apanage des catholiques!!! à noter que le vatican n'appréciait pas vraiment l'Abbé Pierre, qui osait parler haut et fort!!!!!!

Georges Courteline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsilon30
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pi a écrit:
Une pensée pour St Vincent de Paul, l'abbé Grégoire, l'abbé Pierre et tant d'autres qui, au nom d'un Dieu propablement chimère, aidérent les plus malheureux comme ils purent.

En attendant ils l'ont fait par la grâce divine, sans cela ils auraient été des pauvres mecs comme toi et moi. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcibiade
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, si les gens bons et compatissants le sont par une grace divine, ils n'ont plus aucun mérite...
Epsilon30
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être as tu raison, mais dans un cas comme dans l'autre, je ne suis pas mort de rire.
ayutthaya
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les gens athés et néanmoins bienfaiteurs de l'humanité c'est aussi la grace divine(a l'insu de leur plein gré?)
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayutthaya a écrit:
Et les gens athés et néanmoins bienfaiteurs de l'humanité c'est aussi la grace divine(a l'insu de leur plein gré?)
Un être bon, ouvert, empli de sagesse, le sera, avec ou sans Dieu, après, quel qu'ait été son avis pour lui, cet "ailleurs" le reconnaîtra, sans nul doute, comme "Juste" Wink Les Juifs, vous savez sur lesquels tant et tant aiment taper, ils les appelèrent ainsi, ceux qui les recueillir, sans regarder s'ils avaient un petit bout coupé, ou non ! Ils les accueillir, tel on cueille un fruit, fruit de la nature humaine ! ! !

Bon sang de bois, et nom d'un chien !
maggendavid
Lapin de clavier
Lapin de clavier

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

katyab a écrit:
alcibiade a écrit:
Le clergé a toujours aidé les pauvres et les malades, depuis le temps des babyloniens. ça n'est en rien une originalité chrétienne...

De plus, quelques bonnes ames n'effacent pas les horreurs des religions.

Tout à fait d'accord! l'humanité n'est pas l'apanage des catholiques!!! à noter que le vatican n'appréciait pas vraiment l'Abbé Pierre, qui osait parler haut et fort!!!!!!

Sans parler des papes Borgia !! de la papesse jeanne, des moines carburants aux sorcières ,des croisades des cathares et j'en passe et des bien pires !!

Des gens pieux comme ce moine Italien qui voulait transformer l'Italie en bûcher je ne sais plus son nom et je vais pas le chercher je crois" savonarole" ou un nom comme ça!!

En plus le recul des sciences et techniques et l'obscurantisme sont le fait des cathos
maintenant c'est les affaires de pédophilie Evil or Very Mad Je n'ai rien contre l'idée chrétienne qui finalement est un Judaïsme réformé mais je déteste ce qu'en ont fait les papes et les curés !! Au moyen age c'était la chevalerie qui servait d'assistance sociale les moines et les curés eux n'étaient la que pour détrousser le peuple leur foutre la trouille avec des
âneries qui ne tiennent pas debout, garder le peuple dans l'ignorance et la crainte!!
Maintenant on appelle ça des tyrans et ils sont jugés pour crimes contre l'humanité!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Religions et croyances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!