|
| Auteur |
Message |
perrine15 Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 3435 Localisation: CHEZ MOI........
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 8:26 am Sujet du message:
|
|
|
epilson je te trouve vraiment bete...desolée mais quand je te lis tu me hirrisses le spoils !!!!!
les gens qui te parlent ici sont quand meme au courant de la chose....
et moi étant concernée aussi je te confirme ce que les filles t'on dit il y aurait une part genetique a cette maladie....dont peut etre hereditaire.....
mon neuveu qui est né au mois d'avril n'a pas ete vacciné contre l hepatite b car sa mamie paternelle est atteint de sep...
alors soit tu viens ici pour t'informer et tu lis ce que l on ecrit soit tu prends rendez vous avec un geneticien si tu crois que l'on dit des conneries ok !!!! ?
non mais , nom d'un cretin !! _________________ "Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'un indicatif, son futur est toujours conditionnel"....J.Cocteau. |
|
|
|
pi Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 4552 Localisation: Brest
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 5:46 pm Sujet du message:
|
|
|
Il y aurait des prédispositions. Maintenant, il ne faut pas baliser, hein ???!!!  _________________ " Fais attention Gérard ! Fais attention ! " |
|
|
|
vertigo06 Emmerdeur en chef

.jpg)
Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 2688 Localisation: chez Matisse
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 5:54 pm Sujet du message:
|
|
|
les personnes que j'ai connue avec cette maladie avaient des rémissions. Elles se paralysaient et puis récupéraient..c'est très pénible pour tout le monde..le malade et sa famille.. le pronostique est encore très défavorable _________________ on dit que l'amour se trouve au coin de la rue
mais il n'est jamais venu dans mon quartier....
(Henri Salvador) |
|
|
|
Elle Indiscutable Discuteur

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 1438 Localisation: Seule sur un iceberg
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 5:57 pm Sujet du message:
|
|
|
On a effectivement dit que ça n'est pas encore établi, ni dans un sens ni dans l'autre. Donc dans le doute en principe on ferme sa gueule, surtout vis à vis des personnes qui pourraient être touchées.
Mais Epsilon lui, non ! Il a dû faire une récente découverte dans son labo pour être aussi péremptoire.  _________________ .
Je vais bien, tout va bien...  |
|
|
|
Aurore boréale Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 327 Localisation: Lève la tête...
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 2:59 pm Sujet du message:
|
|
|
Je connais deux personnes dans mon entourage, atteintes...
Autant l'une se porte plutot bien, les poussées ne laissant pas de séquelles particulières, autant l'autre les traverse péniblement en y laissant un peu plus à chaque fois de sa santé...
Coté humeur, je trouve celle que je cotoye le plus souvent, assez irascible et de tendance dépressive, y-a-t-il un lien direct avec la maladie, je ne sais pas, par contre, sa neurologue lui a bien conseillé d'éviter tout stress en menant une bonne hygiène de vie...
Pensée à toutes ces personnes qui en souffrent... _________________ Tout ce que je dirai pourra etre retenu contre moi, j'ai le droit de garder le silence... |
|
|
|
poussière d'étoiles Toute puissance réthorique

Sexe:  Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 3796 Localisation: sur la route...
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 3:24 pm Sujet du message:
|
|
|
| perrine15 a écrit: | epilson je te trouve vraiment bete...desolée mais quand je te lis tu me hirrisses le spoils !!!!!
les gens qui te parlent ici sont quand meme au courant de la chose....
et moi étant concernée aussi je te confirme ce que les filles t'on dit il y aurait une part genetique a cette maladie....dont peut etre hereditaire.....
mon neuveu qui est né au mois d'avril n'a pas ete vacciné contre l hepatite b car sa mamie paternelle est atteint de sep...
alors soit tu viens ici pour t'informer et tu lis ce que l on ecrit soit tu prends rendez vous avec un geneticien si tu crois que l'on dit des conneries ok !!!! ?
non mais , nom d'un cretin !! | bonjour perrine .. oui en fait ce fameux vaccin a déclencher des SEP , d'ailleurs certaines fulgurantes dû à ce fameux vaccin .. (décés en quelques mois ) mais en aucun cas parce qu'eux mêmes avait une personne de leur entourage qui était malade , mais ensuite je comprends très bien le côté psychologique .. pour le côté génétique ,il me semble que non .........enfin je vais pas trop m'avancer non plus ... _________________ observe mon cou : point de collier....
observe ma cheville : nullement bagué.....
le travail n'épouvante que les âmes faibles (louis XIV) |
|
|
|
cecper1 Bavardeur

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:50 pm Sujet du message: Re: Sclérose en plaque : appel à témoin
|
|
|
| Catimini a écrit: | J'ai un proche atteint de cette maladie incurable depuis suffisamment longtemps pour avoir énormément de mal à cerner ce qui vient de la maladie et ce qui appartient au tempérament propre de cette personne.
Vos témoignages seront les bienvenus !
MQu’est-ce que la sclérose en plaques ?
La SEP est une maladie chronique inflammatoire du système nerveux central (SNC), c’est-à-dire de l’ensemble cerveau-moelle épinière. De nombreux médecins pensent que la SEP est une maladie auto-immune. Ce terme désigne un groupe de maladies caractérisées par un dérèglement du système immunitaire qui attaque certains tissus de l’organisme. Les causes de la SEP ne sont pas connues, mais on estime qu’une infection virale peut être un facteur déclenchant. Il semble que le système immunitaire s’en prenne à la myéline, une substance lipidique importante qui entoure les fibres nerveuses du SNC. Des lésions apparaissent alors sous forme de plaques, d’où le nom de la maladie.
En formant une gaine autour de certaines fibres nerveuses, la myéline joue le rôle d’isolant électrique. Si elle est endommagée, les influx nerveux risquent d’être complètement bloqués ou, au contraire, de provoquer des décharges anormales en faisant court-circuit avec des nerfs adjacents. Étant donné que n’importe quelle partie du SNC peut être atteinte, deux patients ne présenteront jamais les mêmes symptômes. De plus, ceux-ci peuvent changer à chaque poussée, selon l’endroit où la maladie porte ses coups. Les principales manifestations sont l’épuisement, la faiblesse, l’engourdissement des extrémités, des difficultés à marcher, des troubles de la vue, des fourmillements, des picotements, des dysfonctionnements de la vessie et des intestins, l’inattention et l’altération du jugement. Fort heureusement, selon la Société nationale américaine de la SEP, beaucoup de patients “ ne deviennent pas gravement handicapés ”. — Voir l’encadré “ Les quatre principales formes de SEP ”.
Comme dans le cas d’Avis, le diagnostic est parfois difficile à poser dès le départ, car les premières manifestations correspondent à plusieurs maladies. Mais après plusieurs phases de poussées, les médecins sont généralement à même de prononcer un avis plus précis. — Voir l’encadré “ Les outils du diagnostic ”.
Environ 2,5 millions de personnes souffrent de SEP dans le monde, dont 70 000 en France, 50 000 au Canada et 350 000 aux États-Unis. Dans ce pays, on dénombre quelque 200 nouveaux cas par semaine. “ Après les traumatismes, [la SEP] est la cause la plus fréquente de handicap neurologique chez l’adulte jeune ou d’âge moyen ”, signale un dictionnaire médical. Presque deux fois plus répandue chez les femmes que chez les hommes, elle se déclare habituellement entre 20 et 50 erci
Puisque la maladie est aujourd’hui encore incurable, les médecins la soignent en arrêtant ou en ralentissant sa progression, ainsi qu’en traitant chaque trouble de manière spécifique. Parmi les médicaments utilisés figurent au moins deux sortes d’interféron (une protéine naturelle synthétisée par les cellules immunitaires) et un médicament appelé l’acétate de glatiramère.
On prescrit également à certains patients des corticostéroïdes afin de calmer l’inflammation et d’accélérer le rétablissement en cas de poussée. Cependant, “ le traitement à long terme par des corticostéroïdes est rarement justifié et peut entraîner de nombreuses complications médicales comme l’ostéoporose, les ulcères et les diabètes ”, lit-on dans le Manuel Merck. Qui plus est, elle ne modifierait pas forcément l’évolution à long terme de la maladie. C’est pourquoi certains médecins préfèrent ne pas traiter les attaques modérées.
D’autres chercheurs ont opté pour une approche différente : ils étudient des moyens de réparer la myéline endommagée. Ils sont parvenus à isoler en laboratoire des cellules souches qui peuvent engendrer des cellules adultes productrices de myéline. S’ils découvraient comment enclencher le processus, ils pourraient alors inciter l’organisme à réparer ses fibres nerveuses
. |
|
|
|
|
twaits Indiscutable Discuteur

Sexe:  Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 1369 Localisation: Toulouse to win
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 3:23 pm Sujet du message:
|
|
|
jour le monde....
sauriez-vous ou est passée l'auteur de ce topic????????
soit je crois "Catimini"?? j'aurais bien aimé la joindre, et oui,
seulement maintenant!.: panne d'info deconecté depuis un mois...
ce serait assez important, pour elle comme pour moi........
d'avance , merci..........
gonzi22@free.fr
frg...... |
|
|
|
cerkowsky Petit Papoteur

|
Posté le: Jeu Déc 11, 2008 6:20 pm Sujet du message:
|
|
|
| la sclerose est du aux metaux lourds dans l'organisme le mieux etant de faire une cure de chlorelle d'extrait de coriandre et d'ail des ours pour nettoyer l'organismr car une sclerose c'est seriux mais il faut nettoyer le corps la prendre bio la chlorrelle c'est mieux |
|
|
|
Pandi Maitre De Conférence

|
Posté le: Ven Déc 12, 2008 3:32 pm Sujet du message:
|
|
|
| cerkowsky a écrit: | | la sclerose est du aux metaux lourds dans l'organisme le mieux etant de faire une cure de chlorelle d'extrait de coriandre et d'ail des ours pour nettoyer l'organismr car une sclerose c'est seriux mais il faut nettoyer le corps la prendre bio la chlorrelle c'est mieux | Hum... Tu tires ça d'où? La SEP est une maladie polyfactorielle qui ne se résume surement pas à une cause unique! C'est pour cette raison que la recherche a du mal avec cette maladie. Pour ma partr, je pense qu'il y a surement un terrain génétique prédisposant, suivi d'un facteur déclenchant qui fera basculer dans la maladie. Surement une stimulation du système immunitaire déclenchant des réactions croisés. Quand à l'histoire du vaccin sur l'hépatite B, il faut être très prudent... On ne peut pas déclarer un lien causal sur un seul exemple. |
|
|
|
lifewave Nouveau Discuteur

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 12:57 am Sujet du message:
|
|
|
C'est vraiment terrible la sclérose en plaque !
J'ai testé un patch sur une personne et ça l'a soulagé de certaines de ses douleurs... c'est toujours bien de voir une personne moins souffrir. |
|
|
|
Florine Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 4608 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:46 am Sujet du message:
|
|
|
| Epsilon30 a écrit: | | Aucun cas dans sa famille, stop à tes bétises |
Epsilon : je suis atteinte d'une maladie génétique... et pourtant personne dans ma famille n'est touché ! tu vois, génétique ne veut pas dire que d'autres personnes dans la famille soient automatiquement touchées... ça ça peut sauter des générations et ainsi c'est peut-être l'arrère arrière grand père qui aura eû quelque chose...
génétique ça veut dire que tu peux transmettre des gènes déficients à ton enfant, mais pour beaucoup de maladies plusieurs gènes sont en cause, ce qui veut dire qu'il peut être porteur sans être malade... tu comprends ? |
|
|
|
PhoTimyd :p Pipelette

Sexe:  Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 331 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:17 pm Sujet du message:
|
|
|
| Florine a écrit: | | Epsilon30 a écrit: | | Aucun cas dans sa famille, stop à tes bétises |
Epsilon : je suis atteinte d'une maladie génétique... et pourtant personne dans ma famille n'est touché ! tu vois, génétique ne veut pas dire que d'autres personnes dans la famille soient automatiquement touchées... ça ça peut sauter des générations et ainsi c'est peut-être l'arrère arrière grand père qui aura eû quelque chose...
génétique ça veut dire que tu peux transmettre des gènes déficients à ton enfant, mais pour beaucoup de maladies plusieurs gènes sont en cause, ce qui veut dire qu'il peut être porteur sans être malade... tu comprends ? |
Oui c'est en effet tout a fait exacte Florine
En fait en lisant les premiers post je voulais expliquer plus en large la SEP (que j'ai étudier pas mal lors de ma formation et ses différents états ainsi que comment s'y prendre avec des patients qui en sont atteints (de ce que j'en sais bien sur c'est du cas par cas et je me prétends pas avoir la science infuse).... et donc les différents états ainsi que celui qui fait que l'humeur est changeante mais j'ai remarquer plus haut un copier coller d'une encyclopedie donc ben tout est dis...... a part que je suis désoler que cela vous touche directement ou l'un de vos proches ... _________________ "Evite d'être trop timide ou trop émotif dans tes actions. La vie est une expérience...". |
|
|
|
Florine Radoteur infernal

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 4608 Localisation: Entre Limoges et Toulouse...
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 10:42 pm Sujet du message:
|
|
|
cette maladie ne me touche pas -heureusement- (la maladie dont je parlais pour moi est une maladie de Crohn)...
je ne peux pas m'exprimer sur la sep, je répondais juste sur la notion de "génétique" |
|
|
|
liza Grand Discuteur

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 11:24 am Sujet du message:
|
|
|
il y a tellement de formes différentes de cette maladie difficile de répondre
ma meilleure amie est atteinte de cette maladie depuis de ans ( à 26 ans)
ça se traduit par grosse fatigue ....et traitement assez lourd
on évite de parler de cela ensemble c'est pourquoi je n arrive pas à te dire vraiment
je me suis renseignée sur internet mais ...j avoue ça ne rassure pas _________________ rien n'a changé et pourtant tout est différent, rien n'est pareil et pourtant tout est comme avant.. |
|
|
|
roussote Obsédé du clavier

|
Posté le: Sam Déc 20, 2008 11:37 am Sujet du message:
|
|
|
J'ai été récemment retrouvée par un ami qui a une SEP ....C'est très déstabilisant , parce que je ne reconnais plus ce garçon qui était toujours gai et très calme ....Il m'a expliqué qu'il avait une atteinte du cervelet et que ça le mettait dans des humeurs qui pouvaient changer d'un moment à l'autre sans qu'il puisse maitriser quoi que ce soit ...En plus ,les traitements à la cortisone ou à l'interféron induisent des dépressions ...Résultat : on n'arrive pas à avoir une discussion sans qu'il fonde en larmes ou qu'il me raccroche au nez parce qu'il sent sa colère le submerger ....Je ne sais plus où il est dans cette nouvelle personnalité ...il ne sait plus où il est ; il parle constamment de suicide et dit que c'est le seul manque de courage qui l'a retenu à ce jour ...Je dois dire que la SEP , c'est un enfer pour le malade ( des douleurs intolérables que rien ne calme parce qu'elles sont liées à l'information au niveau du cerveau , la conduction nerveuse et non une raison physique à l'endroit douloureux!) Mais c'est aussi un enfer pour l'entourage ...voir quelqu'un qu'on aime prisonnier de sa douleur , de son angoisse et perdre les pédales , c'est abominable .... _________________ Deux chèvres sont sur un bateau : BABI et BABA. BABA tombe à l'eau. Que se passe-t-il ? |
|
|
|
|
|
|