Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

Migraine quand tu nous tiens..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Auteur Message
helyott
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

Localisation: Ma localisation ne saurait être une localisation théologique....

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre le stress rien de mieux que de faire du sport.... Une ou deux fois par semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mini_lexy
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes migraines etaient deja la quand je mangeais de la viande!!
Les migraines de ma mère sont passé avec l'homeopathie c pour ca que je vais allez voir ca, etant donner qu'aucun medecin n'arrive me les faires passer!!
et oui je pense que c'est le stress mais je suis pas angoisser!!!
Pas de cholesterole, mais un manque de magnesium, je prend un traitement une fois par an!!
Le sport peut etre une bonne solution faut que je m'y remette!!
Merci a vous tous en tout cas pour vos conseil!!
Je pensais po etre la seule a avoir ca, mais apparement c'est plus rare que je le pensais!!
helyott
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

Localisation: Ma localisation ne saurait être une localisation théologique....

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Re: Migraine quand tu nous tiens.. Répondre en citant

Mini_lexy a écrit:
Et oui comme beaucoup j'ai des migraines, j'ai ete voir le medecin mais son traitement ne fonctionne pas.

Je vous explique mes symptomes :
- maux de dos
- Dans la nuque
- maux de dents
- les yeux
- et la tete

ca arrive souvent qu'un seul coté de mon corp, plus souvent a gauche qu'a droite.

J'ai deja vomit a cause de la douleur, et je me suis enfermer dans le noir, meme la lumière de la télé me rendait malade (c 'est le pire des cas, c'est pas toujours aussi violent).
Mais ca gache vraiment la vie cette connerie de migraine..

Quelqun aurait il les memes symptomes, et surtout aurait il un traitement qui fonctionne...?

Mici d'avance

Est ce que tu ne grincerais pas des dents en dormant ?
Petitefleur
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais aussi ce qu'on appelle des migraines ophtalmiques, souvent à cause d'un gros coup de stress, des fois à cause d'un changement brutal de luminosité, des fois suite à une grosse fatigue ...

Elles se déclanchent par des troubles de la vision (ma vision se brouille en général un bon quart d'heure avant, impossible de regarder en face ou sur les côtés, et lorsque ma vision redevient normale, c'est les maux de tête qui arrivent.) et selon les moyens de contraception que j'utilise elles sont plus ou moins fréquentes.

Malheureusement, je n'ai pas de remède miracle, si ce n'est, pour moi, de ne jamais sortir dans lunettes de soleil, de ne pas me fatiguer, et de ne pas stresser, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Le seul médicament qui me calme un peu (je dis bien un peu) c'est L'Advil 400, le reste, c'est un véritable emplâtre sur une jambe de bois ...
wenguiz
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vertigo06 a écrit:
il y a de la cafeine dans le chocolat..

Je ne savais pas, désolée.
vertigo06
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et la migraine ophtalmique dans tout ça ho?ho?ho?ho???
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce type de migraine et maux pluriels, vous avez vraisemblablement
<et les médecins allopathes ne savent pas l'entendre> des vers - trop -
Ils génèrent tous ces malaises divers.
Il conviendrait pour des gens qui ont ce type d'ennuis, de se vermifuger une fois par an. Ce ne présente aucune inconvénient.
Ou pour vous entretenir contre ce fléaut, car c'en est un (cherchez sur Wilképia à oscures, taenia, etc... vous allez trouver tous vos symptômes..> prenez tous les matins, une ampoule de granion de cuivre.
Au début pour avoir l'effet cure, prenez pendant une huitaine 2 amplouses, vous allez voir, cela va disparaître assez rapidement.
Tentez, ce n'est pas cher, c'est délivré sans ordonnance, et si ce n'était pas cela, aucune contrindication. Aucune. : Wink
poupète
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souffre depuis plus de 20 ans de migraines ophtalmiques et depuis environ 4 ans je prends un traitement de fond qui limite le nombre de crise et j'ai un médicament pour la crise très efficace qui se prend sans eau ( donc pas de risque de le vomir!!) Pour cela mon généraliste m'a envoyé consulté un neurologue. D'ailleurs avant hier soir j'ai eu les cercles lumineux annonciateurs de la crise, j'ai pris le médicament et en très peu de temps la crise n'était plus qu'un souvenir.
Le traitement de fonds c'est le Nocertone ( molécule: oxétorone) et pour la crise: Zomigoro.
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

poupète a écrit:
Je souffre depuis plus de 20 ans de migraines ophtalmiques et depuis environ 4 ans je prends un traitement de fond qui limite le nombre de crise et j'ai un médicament pour la crise très efficace qui se prend sans eau ( donc pas de risque de le vomir!!) Pour cela mon généraliste m'a envoyé consulté un neurologue. D'ailleurs avant hier soir j'ai eu les cercles lumineux annonciateurs de la crise, j'ai pris le médicament et en très peu de temps la crise n'était plus qu'un souvenir.
Le traitement de fonds c'est le Nocertone ( molécule: oxétorone) et pour la crise: Zomigoro.
C'est bien alors ! Mais n'oubliez pas ce que je vous écrivais.. Les allopathes ne s'y intéressent pas suffisamment.
Tendresse alors, si vous sentez un peu mieux. C'est formidable !

Dernière édition par Prosodie le Lun Aoû 18, 2008 7:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vertigo06
Emmerdeur en chef
Emmerdeur en chef

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

migraine ce WE , impossible d'ouvrir les yeux dans le supermarché,des flashes dans les yeux...lunettes noires..et minerve pour faire de la voiture..je pense que c'est lié à de l'arthrose cervicale aussi...
Diaphane
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2008 5:34 am    Sujet du message: Re: Migraine quand tu nous tiens.. Répondre en citant

Mini_lexy a écrit:
Et oui comme beaucoup j'ai des migraines, j'ai ete voir le medecin mais son traitement ne fonctionne pas.
[...]
Quelqun aurait il les memes symptomes, et surtout aurait il un traitement qui fonctionne...?

Mici d'avance

Pour les migraines ... et à plus forte raison celle dite "accompagnée" avec symptôme type vomissements ...
il y a des traitements lors de l'apparition de la crise
mais aussi des traitements de fond
renseigne toi, il y en a plusieurs types et certains sont très efficaces
justine015
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des douleurs atroces a la tete, au dos et a la nuque...seulment d'un coté...
les médeciins m'ont dit que j'avais un tempérament stressé..
rien n'y fait..aucun médicament..ne soulage la douleur...
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justine015 a écrit:
des douleurs atroces a la tete, au dos et a la nuque...seulment d'un coté...
les médeciins m'ont dit que j'avais un tempérament stressé..
rien n'y fait..aucun médicament..ne soulage la douleur...
Essayez ce que je disais plus haut.
Regardez sur un site homéopathique, les multiples conséquences d'infestations par les vers !
Je fus étouffée durant l'enfance par tous les symptomes que vous décrivez ! Il y a hélas trop de gens qui ignorent cela et les allopathes oh combien !
Epsilon30
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir ton toubib, il existe des médicaments trés efficicaces contre cette salelé.
cecper1
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Re: Migraine quand tu nous tiens.. Répondre en citant

[quote="helyott"]
Mini_lexy a écrit:

- maux de dos
- Dans la nuque
- maux de dents
- les yeux
- et la tete

ca arrive souvent qu'un seul coté de mon corp, plus souvent a gauche qu'a droite.

J'ai deja vomit a cause de la douleur, et je me suis enfermer dans le noir, meme la lumière de la télé me rendait malade (c 'est le pire des cas, c'est pas toujours aussi violent).

Mici d'avance

Un mécanisme de protection

La douleur fait partie d’un mécanisme de protection. On peut la comparer à un signal d’alarme. Elle nous avertit qu’un tissu sensible a été irrité et qu’une action est nécessaire pour écarter le stimulus nuisible.

Il en va ainsi des maux de tête. Ils nous informent que quelque chose ne va pas dans notre organisme et que nous devons prendre certaines mesures pour assurer notre bien-être physique et mental. Il est donc normal de chercher le remède adéquat.

Quand vous avez mal à la tête, de quelle partie de votre organisme souffrez-vous en réalité ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le cerveau lui-même est insensible. Il est le support de la sensibilité consciente, mais les chirurgiens et les physiologistes ont montré que les céphalées d’origine intracranienne sont dues, non à une irritation du cerveau, mais à une constriction ou à une dilatation des vaisseaux cérébraux.
De même, quand les maux de tête sont d’origine extracranienne, la sensation de douleur provient de l’irritation des terminaisons nerveuses intra-artérielles avec contractures réflexes des muscles de la tête et du cou.

On comprend donc que la région du corps où les stimuli douloureux trouvent leur origine détermine les caractéristiques de la céphalée. Si les artères sont impliquées, la douleur sera pulsative à cause de la pulsation artérielle qui accompagne chaque battement de cœur. Par contre, si le stimulus agit sur des muscles, la douleur sera continue.

Il est donc évident que les céphalées ne sont pas toutes les mêmes et que le remède doit être approprié au genre de douleur et à sa cause.

Différentes sortes de céphalées

Une céphalée peut avoir une cause sans gravité comme elle peut être le symptôme de désordres sérieux. Il existe deux catégories étiologiques : les céphalées dues à une maladie “organique” et les céphalées dues à un trouble “fonctionnel” de l’organisme.

Parmi les céphalées d’origine organique il faut inclure celles qui sont causées par une infection ou une allergie affectant le nez ou les sinus, par une carie dentaire, par une affection des mâchoires, des yeux ou des oreilles, par une altération des vertèbres cervicales due à la dégénérescence, ou par une inflammation des artères frontales. Les céphalées peuvent avoir des causes beaucoup plus graves encore, comme une tumeur au cerveau ou une méningite. Dans ces cas-là, le mal de tête n’est souvent qu’un des symptômes d’une maladie qui requiert des soins médicaux immédiats.

Rassurez-vous toutefois, la grande majorité des maux de tête ne font pas partie de cette catégorie. Peut-être 90 pour cent des céphalées sont d’ordre fonctionnel. On les considère généralement comme bénignes, mais elles sont néanmoins un signal d’alarme, avertissant que telle ou telle fonction est perturbée. Vraisemblablement, c’est là le mal de tête courant dont vous êtes victime.

Cependant, si vous souffrez d’un mal de tête tenace avec ou sans autre symptôme et si, ces dernières semaines ou ces derniers mois, vous avez remarqué un changement dans l’allure de la douleur, allez consulter votre médecin. C’est peut-être le signe d’une maladie grave qu’il pourra alors soigner sans délai.
Comment soigner la céphalée

Pour soulager immédiatement la céphalée, le moyen le plus simple consiste évidemment à prendre un analgésique. Ce genre de produit est largement répandu dans le commerce, en poudre ou en comprimés. Les préparations à base d’amidopyrine ou de phénacétine peuvent être dangereuses et sont à éviter. Il est plus prudent de prendre un médicament simple ; par exemple, de l’aspirine sous sa forme soluble ou, si votre estomac ne la supporte pas, du paracétamol. La dose peut être répétée après trois ou quatre heures si nécessaire. Vous pourrez ainsi faire disparaître votre céphalée.

Cependant, quand les circonstances le permettent, vous pouvez employer un autre procédé qui, même sans analgésique, vous apportera du soulagement. Si votre céphalée est due à la tension musculaire de la nuque, elle disparaîtra peut-être après un moment de repos ou de relaxation. S’il vous est possible d’interrompre votre travail et de vous étendre pendant une demi-heure dans la pénombre, cela vous fera beaucoup de bien. Les compresses chaudes sur le cou et la nuque ou l’exposition à une lampe infrarouge vous seront également bénéfiques. De plus, si un ami peut vous masser doucement le cou pendant dix ou quinze minutes, cela aidera les muscles à se détendre.

De même, certains procédés simples vous permettront de soulager votre migraine. Mais, dans ce cas, vous appliquerez des compresses froides ou même de la glace. Le froid remédiera à la dilatation des artères qui est à l’origine de ce type de céphalée. Quelques tasses de thé ou de café fort vous feront également du bien grâce à l’action de la caféine sur les vaisseaux sanguins. Toutefois, votre migraine est peut-être si violente que vous ne demandez qu’une chose, vous coucher et dormir. Soumettez-vous alors aux exigences de votre organisme.

Si votre migraine résiste à ces diverses mesures, il sera préférable de consulter un médecin.

N’oubliez pas que le mal de tête fait partie d’un mécanisme de protection. Il serait donc imprudent de se contenter de soigner uniquement les effets sans remonter jusqu’à la cause. Que faire donc pour réduire la fréquence des céphalées ou même pour éviter leur récidive ? Cela dépend, dans une large mesure, des possibilités que vous avez d’éliminer certains facteurs.
eiram
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La migraine est un fléau presque insurmontable pour celui qui en souffre...
Ce n'est pas mon cas mais j'ai vécu de près avec une personne qui en avait régulièrement , il s'agit de ma mère . Je me souviens quand j'étais jeune , ma mère s'enfermait trois , quatre , cinq jours dans sa chambre dans le noir et en arrivait même à vider un tube d'aspirine par jour ! Au point qu'elle entendait des cloches résonner dans sa tête ; il ne fallait rien dire , rien faire qui aurait fait le moindre bruit dans la maison... ce sont des souvenirs d'enfant qui restent gravés.
Je dois dire que ce problème de migraine est passé au moment de la ménopause ... Et j'ai entendu beaucoup de personnes dire que ce fut le même cas pour elles. Je pense que dans ce cas-là c'est nerveux ou hormonal.
amnesie
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes eiram!
J'en souffre également.
J'ai au minimum 5 migraines par semaine, devoir s'enfermer dans le noir, impossible de marcher, l'impression que notre coeur bat dans notre tête c'est invivable ... peu de personnes comprennent, pour beaucoup on fait du chiqué et c'est de simples maux de têtes tu parles ...

J'ai essayé pas moins de 20 traitements, au cun ne fait vraiment effet à long terme. D'après mon médecin, prochain stade si ça ne s'améliore pas : 1 piqure tous les matins ... chouette ....

Combien de fois ça m'est arrivé d'essayer de m'assomer pour m'évanouir et essayer ainsi de ne plus sentir la douleur.

Et oui eiram le moindre bruit c'est vrai est insupportable.
Un de mes copains lorsque j'avais une migraine ne savait pas quoi faire pour m'aider car quand j'en avais une et qu'il voulait poser sa main sur ma tête je le repoussait violemment rien que l'idée de sa main sur mno crane représentait un poids qui m'aurait fait encore plus mal ...

C'est pas drole tous les jours tout ça !!
shana16
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mini.

dans ce que j ai lu il y a une phrase que j ai retenu
"(Les migraines de ma mère) sont passé avec l'homéopathie".
comment se passent tes relations familiales avec ta mère ton père tes frères et sœurs si tu en as.
Epsilon30 dit:
Va voir ton toubib, il existe des médicaments trés efficicaces contre cette salelé.

j aimerai partager avec toi le fait qu'il ne faut pas négliger le facteur psychosomatique d'un symptôme. la douleur quand elle se présente dans bien souvent des cas ne se manifeste que pour ton bien en cherchant à te faire comprendre quelque chose de bien plus subtile qui te dérange.
aucune piste n'est à négliger.
Prosodie
Dieu de la discussion
Dieu de la discussion

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shana16 a écrit:
aucune piste n'est à négliger.
C'est cela la juste approche, et ensuite RAISON enaccord1:
carise
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Re: Migraine quand tu nous tiens.. Répondre en citant

Mini_lexy a écrit:

- maux de dos
- Dans la nuque
- maux de dents
- les yeux
- et la tete

Mici d'avance

gauche conflit avec le père
+ laitage à bannir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Santé et Bien être
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!