Liste des membres   Foire aux questions

Forum de discussion

Toute publicité disparaitra après inscription
  Accueil    S'enregistrer    Connexion  
Bienvenue, pour participer au mieux au forum nous vous invitons à vous enregistrer

bienfaits du christianisme

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Religions et croyances
Auteur Message
HQE
Lapin de clavier
Lapin de clavier

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 3:23 am    Sujet du message: Re: .. Répondre en citant

Evolution a écrit:
je suis pour un boycot des topics de georges73, pas parce qu'il n'a pas les memes idées que moi.. (j'adore débattre avec d'autres opinions que les miennes)
Mais vu qu'il n'apporte aucun argument qu'il n'enrichit pas le débat..

ALors boycontons !

Qui m'aime me suive ! Laughing

[ceci est mon dernier message sur ce topic, si quelqu'un souhaite parler de ça je l'invite à m'envoyer un mp Smile]

Idem.

Mais je ne suis JAMAIS intervenu sur ses topics parce que justement, je n'en voyais pas l'intérêt.
Je n'ai rien à apprendre de lui, il n'a rien à apprendre de moi.

Tu aurais dû l'ignorer dès le début, comme je l'ai fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges73
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:20 am    Sujet du message: Re: .. Répondre en citant

HQE a écrit:
Evolution a écrit:
je suis pour un boycot des topics de georges73, pas parce qu'il n'a pas les memes idées que moi.. (j'adore débattre avec d'autres opinions que les miennes)

ALors boycontons !

[ceci est mon dernier message sur ce topic, si quelqu'un souhaite parler de ça je l'invite à m'envoyer un mp Smile]

Idem.

Mais je ne suis JAMAIS intervenu sur ses topics parce que justement, je n'en voyais pas l'intérêt.

Je vois que la censure continu...
Pour ce qui est des arguments, je vous invite tout d'abord à lire le sixième livre du Génie du christianisme et on pourra en reparler après que vous l'ayez lu!

Georges73
Epsilon30
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas été censuré, tu n'as rien écrit de choquant, à chacun ses idées à partir du moment ou tu respectes l'autre, mais il faut aussi que l'autre te respecte. Que ce dernier essaie de comprendre le message que tu veux faire passer et que tu essaies de comprendre le sien.
Maintenant quand je lis que certains insistent pour boycoter une question parcequ'ils ne sont pas capable d'y répondre ou par pure
idéologie, alors la je dis non.
Sinon à quoi servirait un forum
Niakniak
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smiky a écrit:
Les bienfaits de l'église sont selon moi une affaire d'époque... Il faut dans tous les peuples, et vous en conviendrez sauf si vous êtes partisan d'anarchie,

Je disais sur un autre poste, pardon de ma répeter pour ceux qui l'ont déjà vu, que les anarchistes on une morale. NE FAIT PAS A AUTRUI CE QUE TU NE VEUX PAS QU'IL TE FASSES.
Sortie de la bordel metter vous ca dans le crâne! Anarchie n'est pas égale a connerie ou dingo en puissance! L'être humain est con mais il y a des limites, on ne vie pas sans réfléchir.
Une morale religieuse tue au nom de Dieu; une morale laïque ne trouve aucune raison de tuer. C'est pour cela que la peine de mort a été abolie dans presque tout les pays civilisés, à deux exceptions près: les USA et le Vatican.
Niakniak
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Smiky"]
Imaginons-nous dans les années 1650-1700, au Québec pourquoi pas? Il y avait de la police ? Il y avait des cours pénales ? Un homme qui tuait son voisin pouvait très bien s'en sortir sans que personne ne le sache. Cependant, pourquoi personne ne succombait à la tentation d'assassiner son voisin pour lui voler ses poules? L'ENFER ÉTAIT LÀ ET VOUS GUÈTTAIT!!! ATTENTION MES AMIS! Vous allez souffrir pour le reste de votre éternité!

Avant : Tuer = Enfer = Fini ta vie comme tu veux, mais après, enfer
Maintenant :
- Pour les chrétien : Tuer = Prison + Enfer = Fini ta vie en souffrant, puis souffre encore pour l'éternité
- Pour athé : Tuer = Prison = Fini ta vie en souffrant (Et la plus part des athés ne croient pas à la vie après la mort, donc c'est passé la totalité du reste de leur existence en souffrant, ça revient à la même chose que le chrétien)quote]

Il a exister un moyen qui aujourd'hui semble totalement absurde: les ordalies..... Si une femme trompait son mari, et que celui ci les surprenaient, il pouvait les tuer, il était juger... savez vous comment? on tranchait les t^tes des deux morts, que l'on mettait dans une grande bassine d'eau, on remuait on remuait, si les deux têtes s'arrêtaent l'une enface de l'autre, le veuf avait raison et était libéré
Une morale religieuse tue au nom de Dieu; une morale laïque ne trouve aucune raison de tuer. C'est pour cela que la peine de mort a été abolie dans presque tout les pays civilisés, à deux exceptions près: les USA et le Vatican.
Niakniak
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Re: bienfaits du christianisme Répondre en citant

georges73 a écrit:
vitré a écrit:
georges73 a écrit:
je vous invite à lire le livre sixième (les bienfaits du christianisme) de l'oeuvre de Chateaubriand (le génie du christianisme). Ce sixième livre est un mélange de génie littéraire et d'une connaisance profonde du christianisme. Chateaubriand y traite entre autres:

des bienfaits sur la santé physique et morale des nécessiteux.
des bienfaits sur l'éducation des jeunes.
des bienfaits sur les arts.
des bienfaits sur l'agriculture.
des bienfaits sur les infrastructures.
des bienfaits sur le commerce et les métiers.
des bienfaits sur les lois civiles et criminelles.
des bienfaits sur la politique et les gouvernements.

Georges73

Nul doute que Chateaubriand ait fait l'apologie du christianisme, mais ce soir sur Arté, il y a une émission sur les Cathares.... Nous y verrons sans doute les "bienfaits" du christianisme envers ces gens -là !

Il est bon de réprimer les hérésies qui sont bien souvent la cause d'horribles maux: guerres, famines...

Georges73

c'est quoi les hérésies? parce que la j'en perd mon latin qui ne tenait qu'a un fil certe mais quand même
yaasss
Maitre De Conférence
Maitre De Conférence

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epsilon30 a écrit:
Tu n'as pas été censuré, tu n'as rien écrit de choquant, à chacun ses idées à partir du moment ou tu respectes l'autre, mais il faut aussi que l'autre te respecte. Que ce dernier essaie de comprendre le message que tu veux faire passer et que tu essaies de comprendre le sien.
Maintenant quand je lis que certains insistent pour boycoter une question parcequ'ils ne sont pas capable d'y répondre ou par pure

rien écrit de choquant dis- tu ? alors bp de forumeurs ont hallucinés et tous en meme temps en plus. Mais passons.
Je suis d'accord avec toi pour dialoguer dans le respect des autres.
Boycoter est un grand mot, mais la discussion est souvent stérile et n'aboutit à rien avec la clique katou-georges. ILS détiennent l'unique vérité. POINT
georges73
Bavardeur
Bavardeur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Re: bienfaits du christianisme Répondre en citant

Niakniak a écrit:
georges73 a écrit:
vitré a écrit:
georges73 a écrit:
je vous invite à lire le livre sixième (les bienfaits du christianisme) de l'oeuvre de Chateaubriand (le génie du christianisme). Ce sixième livre est un mélange de génie littéraire et d'une connaisance profonde du christianisme. Chateaubriand y traite entre autres:

des bienfaits sur la santé physique et morale des nécessiteux.
des bienfaits sur l'éducation des jeunes.
des bienfaits sur les arts.
des bienfaits sur l'agriculture.
des bienfaits sur les infrastructures.
des bienfaits sur le commerce et les métiers.
des bienfaits sur les lois civiles et criminelles.
des bienfaits sur la politique et les gouvernements.

Georges73

Nul doute que Chateaubriand ait fait l'apologie du christianisme, mais ce soir sur Arté, il y a une émission sur les Cathares.... Nous y verrons sans doute les "bienfaits" du christianisme envers ces gens -là !

Il est bon de réprimer les hérésies qui sont bien souvent la cause d'horribles maux: guerres, famines...

Georges73

c'est quoi les hérésies? parce que la j'en perd mon latin qui ne tenait qu'a un fil certe mais quand même

Se sont les croyances qui ne sont pas catholiques!

Georges73
Leucothoe
Indiscutable Discuteur
Indiscutable Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est bien connu que les seuls êtres au monde a ne jamais provoquer de conflits sont cathos.
Epsilon30
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yaasss a écrit:
Epsilon30 a écrit:

rien écrit de choquant dis- tu ? alors bp de forumeurs ont hallucinés et tous en meme temps en plus. Mais passons.
Je suis d'accord avec toi pour dialoguer dans le respect des autres.
Boycoter est un grand mot, mais la discussion est souvent stérile et n'aboutit à rien avec la clique katou-georges. ILS détiennent l'unique vérité. POINT

Explique, il n'y a pas longtemps que je suis sur ce forum. Question
Epsilon30
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Re: .. Répondre en citant

Evolution a écrit:

ALors boycontons !

J'ai éffacé ma dernière phrase, je suis désolé si je t'ai bléssé, ça ne se reproduira plus.
Amitiés. Very Happy
Maxime
Grand Discuteur
Grand Discuteur

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Re: .. Répondre en citant

georges73 a écrit:
HQE a écrit:
Evolution a écrit:

ALors boycontons !

Idem.

Je vois que la censure continu...
Pour ce qui est des arguments, je vous invite tout d'abord à lire le sixième livre du Génie du christianisme et on pourra en reparler après que vous l'ayez lu!
Georges73

La censure ? Mais de quoi te plains tu espèce de glaviot ? Tu laches tes étrons criminogènes sans la plus petite modération. Si j'étais toi (beuark, dieu m'en préserve) je ne la ramènerais pas sur la censure, je ne connais pas tellement de forum ou l'on peut s'essuyer le cul sur autant de soufrances et de morts sans réactions.
Profites en mon chaton...
Niakniak
Papoteur
Papoteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les citer, de reciter, de rereciter et de rerereciter je vais juste dire que je fais référence au dernier citer de george 73 du 6 aout a 1:05 pm
PARDON?
Combien de pape on comis des crimes au non de Dieu, les croisé étaient-ils des hérétiques?
tu veux que j'en cite d'autres plus récent sans doute:
Dan sce cas.... le états unis sont des hérétiques? Non parce que toute les guerres qu'ils ont fait... c'est pour Dieu qui les protège, non pardon c'est Dieu qui les envoient.....Mais bien sur ce sont tous des hérétiques....Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors les bienfaits du christianisme, combien de millions de morts déjà, 10 ou 100 ??
Charly
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà quand on voit l'énorme prise de bec sur ce topic on en voit juste les MEFAITS ...
Hikari no Kage
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nan en fait c'est plus 150
alcibiade
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chateaubriand est un piètre historien, plein de parti pris pro-chrétien. Il tient absolument à montrer que le monde chrétien est meilleur que le monde païen, ce qui le pousse à dire mille stupidités. Du reste, la supériorité de la Rome d'Auguste sur le moyen age européen est écrasante de nombre de point de vue, à commencer par la législation, l'hygiène et l'érudition.

Juste un chiffre: bibliothèque d'Alexandrie: 500 000 volumes
Bibliothèques du moyen age chrétien: jamais plus de 1000 ouvrages.

Voilà le fossé qui sépare monde chrétien et monde païen.
katyab
Polémiqueur
Polémiqueur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis ni chrétienne ni athée!!!!! Very Happy

et j'ai du mal à croire que la chrétienté est un exemple à suivre!!!! L'Histoire prouve le contraire Exclamation

si je suis le raisonnement de certains, je déduis que les croisades constituaient une sorte de voyage touristique???? agrémenté de générosité, d'altruisme et de tolérance?ho?

L'Inquisition n'aurait été qu'une belle période de "partage" de connaissances!!!!!!!!!!

le massacre des "hérétiques", c'était quoi?ho?? le fait durant des siècles, d'empêcher que le peuple ait accès à la culture n'a pas été anodin pour le Clergé!

ce qui s'est produit durant la seconde guerre mondiale?ho? (et la première et celles d'avant.....)

si ça c'est les "bons" préceptes de la Bible, j'ai bien raison d'éviter!!!!!

la Révolution française fut la conséquence de tous ces actes commis par le clergé et la noblesse!!!! si l'on continuait à écouter le Vatican, on croirait toujours que la Terre est plate, que les Blancs catholiques (seulement eux vu qu'ils ont essayé de massacrer les autres) sont les seuls à détenir les clefs du bonheur spirituel et autres!!!!!!

le résultat de la domination du Vatican, c'est que cet état s'est enrichi sur le dos des peuples et sur leur sang!!!! combien de massacres au nom de cette religion???? combien de génocides?ho?ho? Question Question

Georges Courteline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pi
Radoteur infernal
Radoteur infernal

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée pour St Vincent de Paul, l'abbé Grégoire, l'abbé Pierre et tant d'autres qui, au nom d'un Dieu propablement chimère, aidérent les plus malheureux comme ils purent.
alcibiade
Pipelette
Pipelette

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le clergé a toujours aidé les pauvres et les malades, depuis le temps des babyloniens. ça n'est en rien une originalité chrétienne...

De plus, quelques bonnes ames n'effacent pas les horreurs des religions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de discussion -> Religions et croyances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!