Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 755 Localisation: Sud de la France
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 5:10 am Sujet du message: Le Big Bang
Nos chercheurs arrivent à remonter à quelques minutes avant qu'il ne se produise, mais ils ne peuvent déterminer comment, pourquoi cela s'est produit. Peut-être que vos réponses vont t'elles faire avancer la science. _________________ La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ou plus vulgairement,
La vie est comme un cul de poule, un jour il te chie dessus, le lendemain, il te fait un oeuf.
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 6:11 am Sujet du message:
"A quelques minutes avant qu'il ne se produise"
En quelques sortes ces chercheurs ont traversé le produit s'en sans rendre compte ?
Héhé : bel effort !
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 9:08 pm Sujet du message:
Ils ont étudié le phénomène juste avant qu'il ne se déclanche, mais ils ne peuvent en expliquer la raison. Et malgrés tout leurs efforts, ceci est
toujours inexplicable. Pour quelle raison ?
Tous les chercheurs du monde entier, seraient-ils nuls ? ou, admettrons-
ils qu'il ya une Puissance, qu'ils ne peuvent expliquer qui les dépasse et qui leur font peur. _________________ La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ou plus vulgairement,
La vie est comme un cul de poule, un jour il te chie dessus, le lendemain, il te fait un oeuf.
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 9:53 pm Sujet du message:
Avant le temps, ça n'existe pas.
Le Big Bang, c'est une asymptote. Son commencement n'a pas d'existence propre, du moins tels que certains ici le conçoivent, c'est à dire de façon linéaire.
Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 2025 Localisation: la tête vers le ciel, les pieds sur terre...
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 10:57 pm Sujet du message:
Pareil pour la fin alors, ou plutôt "l'après le temps" .... les extrêmes se rejoignent... _________________ Ensemble nous donnons un sens au monde, chacun apporte son langage, son histoire, sa liberté
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 2:58 am Sujet du message:
HQE a écrit:
Le Big Bang, c'est une asymptote. Son commencement n'a pas d'existence propre, du moins tels que certains ici le conçoivent, c'est à dire de façon linéaire.
Je regrette, mais le Big Bang s'est bien produit, tous, mais absolument tous les chercheurs le reconnaîssent. http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l'univers
Avant le temps n'exitait pas, alors la, développes. _________________ La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ou plus vulgairement,
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 3:16 am Sujet du message:
Epsilon30 a écrit:
HQE a écrit:
Je regrette, mais le Big Bang s'est bien produit, tous, mais absolument tous les chercheurs le reconnaîssent. http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l'univers
Avant le temps n'exitait pas, alors la, développes.
Je suis désolé, mais apparemment tu ne sembles pas posséder pas les outils mathématiques et conceptuels suffisants pour comprendre cette question.
Il est impossible de remonter à un point zéro de l'univers, et ce, par définition, même dans le cadre de la théorie du Big Bang. Durant ce que l'on nomme l'ère de Planck, la notion de temps n'a simplement pas de sens.
De façon plus simple:
L'univers et l'espace-temps sont actuellement des choses confondues, l'un procédant de l'autre, l'autre procédant de l'un. On ne peut pas se poser la question du temps en dehors de l'univers. Ta question est donc absurde, et témoigne du fait que tu penses encore le temps comme un donnée indépendante, stable et parfaitement linéaire, ce qu'il n'est pourtant pas, puisqu'il est lié à la matière et à l'énergie, et fluctue selon ces deux paramètres.
De plus, dans les limites du Big Bang, on passe à une autre échelle, qui est celle de la gravité quantique.
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 4:31 am Sujet du message:
Le Big Bang a-t-il eu lieu oui ou non ? _________________ La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ou plus vulgairement,
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 4:45 am Sujet du message:
1) Définis moi d'abord ce que tu entends par Big Bang.
2) En tant que tel, le Big Bang n'est qu'une théorie scientifique, et est donc par définition réfutable même si elle n'est pas fausse non plus, "tant qu'elle résout les conflits observables expérimentalement".
3) Ce qu'énonce cette théorie, c'est justement qu'une question comme la tienne n'a pas de sens dès que l'on s'aventure dans l'ère de Planck. Tout dépend de l'observateur et du référent.
Dernière édition par HQE le Mer Aoû 06, 2008 3:25 pm; édité 1 fois
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 5:09 am Sujet du message:
Voici la définition du Big Bang, telle que je l'interpréte selon les scientifiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_l'univers
Quand à Planck, je l'attendai venir celle-la.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_Planck.
Qui d'aprés toi a raison, Mr Planck, né en 1858 ou les chercheurs du
21ème siècle ?
Répond puis on parlera du même sujet, mais vu sous un angle different. _________________ La vie est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
ou plus vulgairement,
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 11:41 am Sujet du message: Re: Le Big Bang
Epsilon30 a écrit:
Nos chercheurs arrivent à remonter à quelques minutes avant qu'il ne se produise, mais ils ne peuvent déterminer comment, pourquoi cela s'est produit. Peut-être que vos réponses vont t'elles faire avancer la science.
d'après les dernières nouvellles que je connais, le avant big bang ça n'eiste pas, parce que le big bang c'est t=0 et dans le temps t<0 c'est impossible. _________________ das Traum ist für mich eine gute Art, um zum Unbewusst zubetreten / reinzugehen.
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 674 Localisation: sur le fil de mes avis
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 2:48 pm Sujet du message:
Nan,
je crois qu'ils confondent mentent silieusement, et mante relit JieUze.
Etant donné qu'avant le Big Bang j'y étais pas, je me garderais d'avoir une certitude à ce sujet,
Néanmoins si ma raison m'autorisait à imaginer une source intermédiaire... _________________ ouf ça va j'suis soulagé yen a encore
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 2:49 pm Sujet du message:
ju a écrit:
Avant le Big Bang, par définition, il n'y avait rien, donc aucune lumière, aucune matière, aucune onde, donc rien à observer.
"rien a observer" encore aurait-il falut qu'il y ait qq'un a ce moment la _________________ un coeur a prendre !!
une ame-soeur pour complice et l'amour pour raison !!
Ce que je vois, c'est justement que tu plaques un article dont tu ne comprends rien ou pas grand chose. C'est pour cela que je t'avais demandé ta propre définition, afin d'avoir une idée de tes lacunes, de personnaliser le diagnostic. Tu as préféré fuir, esquiver, c'est dommage.
Le fait même que tu fasses référence à la constante de Planck démontre à quel point tu sembles tout confondre, tout mélanger.
Le mot "Planck" dans ce cas ne renvoie pas qu'au physicien du même nom, mais à un système d'unités quantiques dites "naturelles" et ainsi nommées en son honneur. Il existe donc le temps de Planck (tP), la longueur de Planck (lP), la masse de Planck (mP), la charge de Planck (qP) et la température de Planck (ΘP). Et l'ère de Planck correspond précisément à une durée inférieure à cette unité élémentaire de temps [≈5.39121.10^(-44) s], qui est actuellement la plus petite qu'il soit possible d'observer ou de mesurer, du moins selon la théorie de la physique quantique.
Dernière édition par HQE le Dim Sep 07, 2008 12:31 am; édité 4 fois
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 3:38 pm Sujet du message:
HQE a écrit:
qui est actuellement la plus petite qu'il soit possible d'observer ou de mesurer, du moins selon la théorie de la physique quantique.
qui est "vibratoire" et invisible à nos seuls yeux.
Alors Epsilon, vous me demandiez pourquoi je ne vous taquinais + et bien, avec le message de HQE qui dit bien "la plus petite qu'il soit possible d'observer", vous vous devre comprendre cela, Ami ! _________________ Ouvre un livre, il t'ouvrira - Prov.Chinois -