2 tisanes et leurs vertus pour le corps

La tisane fait partie des plus vieilles médecines du monde dit-on. Elle a longtemps été utiliser pour guérir diverses affections. Mais avec l'avènement des médicaments modernes, la tisane a été oublié. Actuellement, elle fait son grand retour au devant de la scène et semble n'avoir pas dit son dernier mot. La preuve, retrouvez dans ce contenu trois tisanes et leurs bienfaits sur votre organisme.

 

La tisane à base de camomille

S'il y a une tisane que la majorité des personnes aiment bien prendre, c'est bien évidemment celle faite à base de camomille. Cette préférence pour cette boisson est totalement compréhensible, car ses vertus pour la santé sont énormes. En effet, compte tenu des composants de la camomille, son infusion permet de faciliter la digestion et de soigner les inflammations pour en savoir plus ... De même, une infusion à base de cette plante est efficace pour évacuer le stress et lutter contre les insomnies. Outre cela, s'il vous arrive d'avoir des crampes menstruelles ou d'autres douleurs internes, la tisane à base de camomille pourra parfaitement les calmer.

 

L'infusion à base de thym

Si le thym est une plante qui permet de faire des merveilles en cuisine, son infusion est également efficace pour traiter divers maux. Elle soigne en effet la mauvaise haleine chronique et les inflammations, notamment celles qui se trouvent au niveau des muqueuses gingivales et buccales. Comme la tisane à la camomille, celle au thym possède également un effet positif sur le système digestif. Elle calme en effet les troubles gastro-intestinaux. Outre cela, la tisane à la camomille apaise la toux causée par la bronchite ou la coqueluche. Cependant, sachez que bien que cette boisson possède des vertus, vous ne devez pas en abuser. Vous devez en effet en prendre que trois tasses au maximum par jour.