American Staffordshire: à la découverte d’un chien affectif et combatif

Le chien est un animal de compagnie que plusieurs personnes adoptent aujourd’hui à cause de son caractère affectueux. Il est non seulement affectif, mais aussi obéissant et attentif. Que faut-il comprendre de l’American Staffordshire Terrier ? Quels sont ses traits distinctifs ? Nous vous invitons à lire cet article pour trouver de réponses à ces deux préoccupations.

L’American Staffordshire Terrier : ce qu’il faut savoir !

L’American Staffordshire Terrier ou encore American Staff est un chien de bonne compagnie à l’image des bergers allemands et australiens. Robustes, athlétiques, et géant de taille, cet animal est d’une race canadienne présentant des caractéristiques physiques hors du commun. Il est issu d’un croisement de deux races de chiens de combats tels que le Bull-and-Terrier et le Blue Paul Terrier. Si vous vous avez envie d’avoir plus d’informations sur le chien Staffordshire Terrier, consultez le site. Staffordshire Terrier est considéré pour ses caractéristiques et ses comportements vitaux, comme l’un des meilleurs chiens de compagnie. Il est bien éduqué et apprécié de toute personne l’ayant à sa charge.

Quels sont les éléments distinctifs de Staffordshire Terrier ?

En dehors de la race et de l’origine, Staffordshire Terrier présente d’autres aspects physiques et moraux qui permettent de le distinguer des autres races de chiens. Tout d’abord, on remarque qu’il est un animal combatif. Il est physique, athlétique et est utilisé au début du XIX siècles en outre-Manche dans les combats. Très fidèle à son maître, Staffordshire Terrier pratique des activités sportives pour maintenir sa forme et sa corpulence.
Contrairement aux bergers allemands et australiens, Staffordshire Terrier dispose des poids moins longs et ras. C’est l’une des caractéristiques qui facilitent sa compagnie car, cela nécessite moins d’entretien. Il est sur le plan comportemental, un animal doux, attentif, patient et obéissant.