Chauffeur de taxi : comment bien choisir son pneu ?

Avoir un pneu adapté est indispensable pour votre sécurité et celle de tous les usagers de la route. Pour cela, vous ne devez pas choisir le pneu de votre voiture en fonction du tarif mais plutôt en fonction de votre véhicule, de l’usage que vous en faites. Alors sur quels paramètres se baser pour choisir les pneus de votre voiture ? Retrouvez la réponse dans cet article.

A propos de l’indice de charge et de la vitesse du pneu

Chaque pneu possède un indice de charge et de vitesse et ces éléments sont très importants à connaître pour éviter des accidents. Pour des informations complémentaires sur le choix des pneus, il serait bien de visiter ce site. En effet, l’indice de charge est le poids maximal que peut supporter le pneu de votre voiture pour qu’elle puisse rouler normalement. De même, l’indice de vitesse est la vitesse maximale à ne pas dépasser. Il est très facile de retrouver ces deux indices, ils sont souvent inscrits sur le flanc de votre pneu. L’importance capitale de ces deux indices est qu’ils vous permettent de choisir votre pneu en fonction de votre véhicule et de l’usage que vous en faites.

Pneus d'hiver ou pneus d'été ?

Sur des voies non bitumées, ou pendant la période hivernale si votre pneu n’est pas adapté, il risque de vous lâcher. Car, il existe des pneus qui ne supportent pas trop la chaleur, ces pneus sont donc adaptés en période hivernale. Par ailleurs, d'autres modèles résistent excellemment à la chaleur. Selon le temps et votre situation géographique, Vous avez le choix entre un pneu été, ou un pneu hiver. Lorsque vous utilisez un pneu été, la température descend en dessous jusqu’à 7° C, vous devez remplacer votre ancien pneu par un pneu hiver afin d’éviter les complications. Il faut noter que cette différence de performance entre les pneus est liée aux matériaux utilisés pour la fabrication de chacun d’eux. Pour éviter des pannes régulières sur la route, choisissez vos pneus selon votre voiture, votre situation géographique et l’usage que vous en faites.