Comment accéder à un site web bloqué ?

Certains sites web sont uniquement accessibles à partir de certaines positions géographiques. Lorsque vous avez des difficultés pour accéder à un site, il y a quelques méthodes que vous pouvez essayer. Découvrez quelques astuces pour accéder à un site bloqué.

Utiliser un VPN pour contourner les restrictions 

Un VPN est une application qui permet de cacher vos informations personnelles sur l’internet. Il permet aussi de contourner les restrictions mises en place dans certains pays. Si vous n’arrivez pas à accéder à un site web, cela pourrait être lié à votre position géographique. Pour obtenir plus d'informations , renseignez-vous sur le fonctionnement d’un VPN. Utilisez un VPN payant ou gratuit pour accéder à un site qui n’est pas disponible dans votre pays. Ainsi vous pouvez accéder à l’information que vous recherchez très facilement.

Utiliser une application spécifique

Avec certaines applications, il est possible de débloquer un site web que vous n’arriviez pas à accéder avec un  navigateur ordinaire. Vous pouvez par exemple utiliser le navigateur Tor qui intègre des fonctionnalités pour contourner des restrictions. Pour l’utiliser, vous devez l’installer sur votre ordinateur, sur votre téléphone ou sur votre tablette. Après l' installation, vous  pouvez accéder aux sites web bloqués aux navigateurs ordinaires. Pour bien en profiter, il est important de télécharger la dernière version. Faites des réglages dans le paramètre si nécessaire.

Vider la mémoire cache et changer le proxy

Les navigateurs ont une mémoire dans laquelle ils enregistrent certaines informations lorsque vous êtes connecté. Il s’agit des cookies et des variables stockées dans la session. Parfois, les données présentes dans le cache d’un navigateur peuvent vous empêcher de naviguer plus facilement. Si vous avez des difficultés à accéder à un site web, videz le cache de votre navigateur et réessayez . De plus, il est possible de faire un changement de proxy pour accéder à un site bloqué. Le changement de proxy se fait dans les paramètres du navigateur.