Comment faire le choix d'une tondeuse thermique appropriée ?

Les pinces thermiques doivent être choisies en fonction de la taille du gazon et d'autres facteurs. Vous pouvez trouver le meilleur modèle pour votre pelouse. Vous envisagez d'acheter un modèle à pousser, un modèle électrique ou un modèle portable ? Suivez les conseils ci-dessous afin d'effectuer un choix judicieux.

Évaluez la force rageuse du moteur

La puissance du moteur d'une tondeuse peut être évaluée en mesurant sa cylindrée. À cet effet, choisir sa tondeuse a gazon peut s'avérer facile suivant ces méthodes. En effet, la cylindrée du moteur est mesurée en centimètres cubes (cc ou cm3). Tandis que sa puissance est mesurée en chevaux (hp) ou en kilowatts (kW). Les modèles du marché sont disponibles avec des moteurs à 2 et 4 cylindres.

Tenez compte du mécanisme de lancement et système de propulsion

Il existe deux types de démarreurs disponibles sur le marché : manuel et électrique. Le premier type de démarrage est pratique. Mais, il peut causer des problèmes si l'on n'a pas assez de puissance. En fait, il cause des problèmes au fil du temps et nécessite généralement l'aide d'un expert pour les résoudre. À l'inverse, le démarrage électrique est pratique et d'une conception avant-gardiste. La plupart des appareils les plus récents sont même dotés d'un démarreur électrique intégré.

Considérez la largeur et la hauteur de la lame

Il existe une fourchette de 40 cm à 56 cm pour la largeur de la lame sur les tondeuses qui utilisent de l'essence pressée. Cette valeur détermine la durée de vie de la tonte à une vitesse donnée. Lorsque la lame est plus large, il faut moins de temps pour peigner l'herbe. Les tondeuses autoportées ont généralement une largeur de coupe de 60 à 130 centimètres et comportent deux ou trois lames disposées à l'avant et au centre du chariot. Quant à la hauteur de coupe, elle varie d'un modèle à l'autre mais se situe généralement entre 14 mm et 76 mm (quatre à huit niveaux de coupe).