Comment maquiller son enfant ?

Les fêtes sont des occasions de s’amuser. Et pour les enfants, il est souvent demandé de les maquiller. Bien entendu, cela doit être à l’image du thème choisi pour la circonstance. Si vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre, voici quelques conseils pour le réaliser chez vous. Maquillez votre enfant avec son personnage préféré.

Choisissez soigneusement le maquillage

Tout d’abord, il faut choisir un maquillage de qualité qui ne présentera aucun danger pour la peau des enfants. Utilisez Le maquillage pour enfant contrairement à celui des adultes, car les enfants peuvent développer des allergies face à certains composants. Voilà pourquoi, il est préférable de s’en procurer dans des magasins de jouets ou sur les sites en ligne.

Ces produits cosmétiques doivent répondre à certaines normes, mais ils respectent également les exigences des normes européennes qui régissent la fabrication des jouets. Dans l’éventualité où les enfants peuvent l’avaler, privilégiez un maquillage réalisable à base d’eau, hypoallergénique et sans toxicité.

Veuillez vérifier également à la date d’expiration, car ils doivent plus être utilisé après dans les 18 mois suivant l’ouverture.

La méthode d’application

Pour cette étape, commencer par protéger la peau de l’enfant en l’induisant d’une crème hydratante. Ensuite, appliquez les couleurs à l’aide des doigts ou d’une éponge, vers l’extérieur du visage et à la cime des cheveux. Il faut que vous commencez par appliquer les couleurs vives puis les plus sombres.

D’autres parts, attachez les cheveux de l’enfant pour ne pas gâcher le maquillage. Quant aux détails et aux zones sensibles comme la bouche, les yeux, permutez vos doigts contre des pinceaux humides. N’hésitez pas à compléter votre œuvre avec des paillettes, des fausses barbes, des masques de superhéros et autres accessoires !!

Si vous n’avez pas de la dextérité pour réaliser un maquillage, faites simples selon de vos talents artistiques. Pour éviter tout mécontentement de la part de l’enfant, prévenez que le maquillage identique au modèle de base.