Comment retrouver des maisons médicales de garde à Marseille ?

Marseille est l’une des villes phares de la France en matière de population. Ainsi pour le bien-être des populations, il est indispensable qu’il y ait à disposition des infrastructures sanitaires de qualité et accessibles aux populations tous les jours et à tous moments. C’est dans cette logique que, s’inspirant du même dynamisme mis en place dans d’autres villes de la France, les dirigeants de Marseille ont instauré l’organisation des maisons médicales de garde afin de permettre aux Marseillais de bénéficier des soins intensifs de façon continuelle. Cet article se chargera donc de vous livrer quelques orientations pouvant vous permettre de trouver facilement les maisons de garde médicales à Marseille.

Appeler le service de renseignements au 15 pour être orienté

Il peut arriver que vous soyez pris sur le coup par un malaise pendant la nuit ou sur un jour non ouvrable. Dans ces conditions, pour avoir la chance de bénéficier rapidement d’une assistance sanitaire de qualité, contacter le service de renseignements au 15. Consultez le site pour en savoir plus. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’avoir une assistance directe au téléphone, vous allez bénéficier d’une orientation par rapport à la maison médicale de garde dans votre zone, vous pouvez bénéficier également d’une assistance à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer ou vous serez carrément orientés vers les services d’urgence compte tenu de la gravité de votre mal. De plus, ce qui rend la tâche plus facile est que non seulement le numéro de renseignements est assez facile à garder, mais aussi son appel ne coûte absolument rien du tout. Il s’agit d’un numéro de renseignements entièrement gratuit.

Choisir la maison médicale de garde en tenant compte de votre préoccupation sanitaire et de la proximité

Une fois que vous réussirez à joindre le 15, vous aurez l’opportunité d’être orienté vers une maison médicale de garde adaptée à votre situation. Il existe en tout, trois grandes maisons médicales de garde à Marseille. Il s’agit de la maison médicale de garde SUMO situé au 21 traverse des rosiers 13014 Marseille joignable au 04 91 81 66 48 ; la maison médicale de garde de Marseille Nord située au chemin des Bourrely 13015 Marseille et joignable au 91 96 49 59 ; la maison médicale de garde Timone AP-HM au 27 boulevard Jean Moulin 13005 Marseille et joignable au 04 96 20 60 80. Ces maisons médicales sont disponibles du lundi au vendredi de 18 h 30 à 23 h 59, les samedis de 12 h à 23 h 59 et les dimanches de 8 h à 20 h.