Comment utiliser l’Aloe Vera pour soigner votre peau ?

L’Aloe Vera est une plante aux propriétés médicinales et aux multiples vertus. Encore appelée Lys du désert, elle permet de guérir plusieurs maux. De plus, elle possède des qualités qui vous permettent de soigner votre peau en la rendant plus brillante. Découvrez par quel moyen l’utiliser pour faire valoir l’éclat de votre peau.

Procédez à l’extraction du gel d’Aloe Vera

L’extraction du gel d’Aloe Vera se fait suivant certaines étapes. Prenez une feuille de la plante qui mesure environ 20 cm de longueur. En fait, cette feuille doit être longue pour une récolte assez juteuse. Ensuite, coupez la feuille de l’Aloe Vera à l’aide d’un couteau. Vous verrez sortir un liquide jaune. Faites beaucoup attention, car ce liquide n’est pas le gel. C’est une substance très irritante appelée « aloïne ».
Le gel de la plante est transparent et très épais. Il ne doit pas entrer en contact avec l’aloïne. Vous pouvez donc le laver soigneusement avec de l’eau. Après, retirez les épines et la peau des deux côtés de la feuille. Une fois cette opération effectuée, vous tiendrez dans votre main le gel épais de l’Aloe Vera.

Appliquez le gel sur votre peau

Pour donner à votre teint plus d’éclat, appliquez-y le gel directement. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois dans la journée. Aussi, cette méthode peut remplacer l’utilisation de crème hydratante. Vous allez ainsi renforcer les cellules de votre épiderme. Ce gel est aussi applicable sur la peau que sur le visage. Le résultat restera le même que celui que vous recherchiez au départ.

Mélangez le gel pour améliorer sa texture

L’utilisation du gel peut sembler désagréable pour certains. Aussi, les corps ne réagissent pas de la même manière. C’est pour ces raisons qu’il vous est offert la possibilité de fusionner le gel d’Aloe Vera avec de l’huile végétale. Vous pouvez effectuer ce mélange dans le creux de votre paume de main. Cela créera ainsi une mixture qui pénètrera plus rapidement votre peau.