Conseils essentiels pour etre multitâche

Le multitâche est une compétence nécessaire pour de nombreux rôles dans une variété de fonctions commerciales. Cependant, cela peut également nuire à l'efficacité et aux performances mentales au travail. Si le multitâche est bien fait, cela peut être un excellent moyen d'accomplir un certain nombre de tâches simultanément. Par contre, si vous finissez par en faire trop à la fois, cela peut entraîner de l'anxiété à cause d'une mauvaise prise de décision. Nous avons rassemblé ici des conseils pour vous aider à effectuer plusieurs tâches efficacement au travail. 

Écrivez des listes et des objectifs réalistes

La rédaction de listes ou l'utilisation d'outils d'organisation en ligne peuvent vous aider à vous sentir en confiance face à votre charge de travail. Vous pouvez voir le site  suivant pour opter pour une bonne platefrome. Si vous gardez votre liste de tâches en mémoire et que vous devez effectuer plusieurs tâches à la fois, il est plus probable que vous oubliez quelque chose de crucial. Écrire des listes avec des explications à côté de chaque tâche créera une liste de tâches facile à aborder. Au travail, nous nous surchargeons souvent avec toutes les tâches que nous devons accomplir chaque jour alors qu'il est préférable de les séparer en petits morceaux plus faciles à traiter.

Planifiez la semaine et priorisez vos taches

Après avoir hiérarchisé vos tâches, vous pouvez commencer à planifier votre emploi du temps pour chaque jour de la semaine. Cela mettra en place un plan pour les tâches que vous gérerez chaque jour et vous permettra d'identifier s'il y a des jours où vous pouvez travailler seul sur des tâches prioritaires. Vous allouer ce temps pour vous concentrer vous aidera à effectuer plusieurs tâches plus efficacement tout au long de la semaine. À partir d'une liste écrite de tâches, il est plus facile de hiérarchiser votre charge de travail. La hiérarchisation garantit que vous livrez des tâches hautement prioritaires à temps et vous permet de gérer les attentes de l'entreprise lorsque vous avez quelque chose d'important.