La bière Heineken : Où est-elle fabriquée ?

Très connue dans le monde entier, Heineken est une bière que tout le monde doit avoir déjà goûté. Elle est très appréciée par ses consommateurs qui ne tarissent point d’éloges sur sa saveur et sa qualité. D’origine hollandaise, la bière Heineken est fabriquée par la brasserie Heineken International, fondée en 1864 par Gérard Adriann à Amsterdam. A ce jour, on compte plus de 170 brasseries Heineken, dans plus de 70 pays. Cet article vient lever un coin de voile sur la bière Heineken, pour vous la faire connaître davantage.

 

La Hollande : siège de la brasserie Heineken

 

En effet la brasserie Heineken est située à Amsterdam, aux Pays-Bas. C’est une entreprise Néerlandaise qui est devenue aujourd’hui l’une des plus grandes brasseries du monde. Sa production annuelle s’élève à plus de 3.000.000.000 de litres de bières. Rappelons-nous qu’elle a été exportée pour la toute première fois en 1886. Depuis lors, sa qualité ne cesse de surprendre le monde. Découvrez plus d’informations sur Heineken en cliquant ici.

 

La bière Heineken : comment est-elle fabriquée ?

 

C’est l’une des questions principales que se posent les vrais amoureux de la bière Heineken. En réalité, la fabrication de Heineken consiste en un long processus, qui peut être complexe. Pour commencer, il faut moudre du malt, et le mélanger avec de l’eau chaude pour former le liquide de brassage. Le liquide brassage est à nouveau chauffé pendant des heures avant d’être filtré. Le filtrage passé, on le réchauffe encore tout en le brassant avec des houblons. On filtre le liquide de brassage une dernière fois, avant qu’il soit mis en bouteille ou en fût. Voilà de façon succincte, ce en quoi consiste la fabrication de la bière Heineken. Notons qu’il ne s’agit là que d’un bref aperçu du processus. Dans sa forme complète, il est complexe.