Le gel de l’Aloé Vera : quel bénéfice pour le corps humain ?

Parmi les variantes d’aloès existantes, il y en a une qui est plus bénéfique à l'etre humain : l’Aloe Véra. Toutes les variétés d’Aloe Véra sont similaires par leurs aspects. Cependant, il ne manque pas les nombreux éléments contribuant à rendre pure l’Aloe Vera et lui procurer des vitamines, des oligo-éléments, des acides aminés. Comment la différencier ? Quelles sont ces multiples vertus ?

À quoi ressemble t-elle ?

Encore appelé « Lys du désert » ou « Aloe Vera barbadensis », elle est la plus connue de son espèce pour ces diverses vertus. L’Aloe Vera possède des feuilles dentées, étroites et plutôt longues.Avec un regard microscopique, sa feuille se compose d’une cuticule, d’un épiderme, un derme et d’une pulpe. Quant à la toute dernière, on y retrouve le jus, source de toutes les vertus de la plante. Sa sève elle, est d’un rouge brunâtre, comparable au sang de l’Aloès.

S’il apparaît une décoration jaunâtre des feuilles et un fruit en forme de capsule, alors la plante est à maturité. Vu qu’elle est facile de la cultiver, on la retrouve plus dans les grandes exploitations industrielles des pays à forte croissance économique.

Quel est l’emploi de l’aloe gel ?

L’aloe gel est obtenue de l’extraction d’une feuille âgée de plus de cinq ans. La pulpe d’Aloe Vera est utilisée pour traiter des cheveux, car elle contient beaucoup de vitamines A et de sels minéraux.

Le gel de l’Aloe Véra aide à hydratation la peau et à régénérer les cellules. Il est très utile pour combattre l’eczéma, au prurit, aux boutons de fièvre, et quelques maladies de peau. Également, il accélère la cicatrisation de plaies et les blessures non-graves.

Consommer des produits à base d’aloe gel est recommandée, car en plus d’être un antibiotique et un anti-inflammatoire pour corps humain, il stimule les défenses de l’organisme. Le gel aide à purger l’organisme des diverses toxines et à laver les organes atteints. Il soulage également des différents maux d’estomac, la constipation et des allergies. Il peut s’employer pour les maladies diabétiques et les problèmes cardiaques.