Les endroits chics à visiter absolument en Islande !

L’Islande est devenue un pays très prisé en terme de tourisme depuis quelques années. Le pays ne cesse d’accueillir des visiteurs venant du monde entier. Mais cela n’étonne guère, car il a tout pour séduire. Des paysages envoûtants aux endroits incroyables, nul ne peut se priver le plaisir de visiter un pays aussi charmant.

Islande : que savoir?

Se trouvant quelque part entre les océans Atlantique et arctique, l’Islande est essentiellement une terre de glace. Elle est localisée entre la Norvège et le Groenland. Géographiquement parlant, elle est proche de l’Amérique. Mais sur le plan historique et culturel, elle se rattache beaucoup plus à l’Europe. Elle compte 365 620 habitants sur une superficie de 102 775 km2. On retrouve la majorité de la population dans la capitale du pays, Reykjavik. Retrouvez plus d’ Infos Islande ici. Par ailleurs, l’Islande est dotée d’un potentiel touristique énorme qui ne manque pas d’attirer des milliers de touristes. On y retrouve des endroits paradisiaques, qui donnent envie de s’installer directement dans le pays, des paysages incroyables et presque surréalistes.

Quelques endroits à visiter absolument en Islande

La beauté féerique et les merveilleux endroits qu’abrite l’Islande, font d’elle une destination unique et très convoitée depuis quelques années. Si vous y faites un tour, voici quelques endroits à absolument visiter. Il y’a le Seljalandsfoss qui est une magnifique cascade avec à l’intérieur un petit passage permettant de passer de l’autre côté pour effectuer une randonnée. Le fjord des baleines, situé à quelques kilomètres de Reykjavik et qui abrite beaucoup de baleines. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de ce que vous verrez. Le blue lagoon, qui est l’une des sources d’eau chaude les plus exceptionnelles de l’île. On y découvre un lagon bleu turquoise riche en sels minéraux et silice et chauffé par le volcan de l’île. Le lac Jökulsárlón qui est juste spectaculaire et légendaire. D’ailleurs, on peut le distinguer clairement dans certains films.