Opter pour un régime d'assurance de rente pour planifier sa retraite

Le plus grand défi auquel un individu est confronté après sa retraite est de savoir comment investir son épargne de manière à pouvoir mener le reste de sa vie sans aucune difficulté financière. Ici, le risque est que l'on puisse éventuellement survivre à ses économies. Pour éviter de tels risques, on peut envisager des régimes d'assurance de rente.

Principaux produits régime d'assurance de rente

La rente est essentiellement un produit d'assurance qui fournit un revenu garanti à vie ou pour une durée déterminée, mais ne fournit pas de couverture d'assurance-vie. Les compagnies d'assurance supportent le risque éventuel qu'un individu survive à ses propres ressources. Ces régimes d’assurance assurent un revenu régulier à vie via une somme forfaitaire unique ou des placements réguliers.
Avec un produit de rente fixe, on sait bien à l'avance combien il recevra au début de la phase de rente, c'est-à-dire lorsque la compagnie d'assurance commencera à effectuer les remboursements. Contrairement à ce qui précède, les rentes variables fonctionnent dans un style différent. Dans le cadre d'un plan de rente immédiate, on paie à la compagnie d'assurance une somme forfaitaire et commence immédiatement à percevoir des paiements réguliers. Alors que, dans un produit de rente différée, on dépose un montant forfaitaire sur une période de temps. Le paiement commence après une période déterminée, généralement après l'âge de 60 ans. lisez ceci pour discuter de la même chose en détail.

Revenus de rente

La rente est un produit d'assurance qui fournit un revenu garanti à vie ou pour une durée stipulée. Les versements de rente sont imposables selon la dalle fiscale du particulier. Une fois qu'un investisseur achète un régime de rente, son capital est bloqué et il ne peut pas le retirer pour des exigences financières imprévues. L'un des principaux avantages de l'investissement dans les rentes offertes par les compagnies d'assurance-vie est qu'il n'y a pas de plafond d'investissement. On peut choisir un régime de rente immédiate ou opter pour un régime de rente différée.