Pourquoi souscrire à une mutuelle dentaire

Beaucoup souscrivent à une assurance maladie obligatoire de nos jours. C'est pour limiter les dépenses imprévues et éviter les dépassements de budget. Il est tout de même constaté que tous les soins médicaux pas couverts par l'assurance maladie. Quels avantages avez-vous donc à souscrire à une mutuelle dentaire ?

Faire face aux dépassements d'honoraires

Certains traitements dentaires spécifiques sont considérés par ladite mutuelle. Pour avoir plus d’informations importantes sur la mutuelle dentaire et ainsi connaître vos avantages en tant que souscripteur, il vous suffit de lire la suite de cet article. En effet, un tarif de base est fixé par la Sécurité sociale pour chaque soin qu'elle couvre. Néanmoins, un chirurgien-dentiste peut excéder ce tarif dans le cas où il dispose d’un droit à dépassement d’honoraires. Le patient opte pour des soins particuliers pendant les weekends ou encore des soins à domicile ; le médecin traitant est un stomatologiste. La Sécurité sociale ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires. Il vous revient de payer les frais en surplus. D’où l’importance d’avoir une mutuelle dentaire qui prendra en charge ces frais supplémentaires.

Prendre en charge une partie ou toutes les dépenses non couvertes par l’Assurance Maladie

Contrairement aux consultations et traitements habituels, les prothèses dentaires ne sont soumises en aucun cas à l’assurance maladie. Bien entendu qu’il y’a eu une modification en 2019. Malgré cela, l’assurance maladie ne rembourse pas la totalité du tarif de convention. Autrement dit, il rembourse juste une partie. Il faut noter qu’une prothèse coute excessivement cher. Dans cette situation, une mutuelle dentaire peut prendre en charge le remboursement intégral ou partiel de la somme supplémentaire. La mutuelle dentaire sans plafond peut rembourser les frais engagés dans leurs entièretés. Aussi, les implants dentaires ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale. Mais votre mutuelle dentaire sera toujours là pour vous rembourser.