Que faut-il savoir sur le bouledogue ?

Vous entendez parfois parler de bouledogue et vous voudriez bien savoir de quoi il s’agit réellement. Ou vous avez un bouledogue et vous désirez en savoir plus sur cette race afin de pouvoir avoir l’idée de comment l’adopter dans votre maison et bien l’entretenir surtout. L’article ci-dessous vous donne plus d’éclaircissement.

Qu’est-ce qu’un bouledogue ?

Un bouledogue est une race canine qui a un corps trapu et court près du sol, des babines pendantes et une importante musculation. Il a une taille de 35 cm environ. Ses oreilles droites en forme de chauve-souris. Son délai de vie est entre 10 à 14 ans. Il a un caractère de joueur, il est affectueux, facile à vivre, il est sociable, vif et enthousiaste, alerte et beaucoup plus. C’est un chien de petite taille, doux, et très sympathique. Cliquez sur https://www.bouledoguefrancais.net/ pour en savoir plus sur cet animal. Il est d’ailleurs le chien idéal pour vous si vous aimez les chiens de ce type. Malgré sa petite taille, il est musclé et dispose d’une grande ossature. Il est non seulement utilisé comme ratier et gardien, mais aussi, il est beaucoup apprécié dans sa compétence à surveiller avec rigueur ce qu’on lui confie. Très intelligent, bouledogue abandonne rapidement les écuries. Le bouledogue a une large tête avec à une forme de carrée, un crâne large et presque plat, un front bombé, un nez très court et de grands yeux ronds et foncés, une queue courte, tordue à, une extrémité pointure

Les caractères d’un bouledogue

C’est un véritable chien de compagnon. Il a d’énormes caractères qui impressionnent ceux qui l’entourent. Il est d’abord un chien très collant et très discret. Il est le centre de l’attention pour faire rire ou pour être chéri. Il peut être parfois possessif à l’égard de son maître. Il adore s’amuser avec les enfants.