Que savoir sur le fonctionnement du détecteur de mouvement bébé

Dès que vous avez un enfant, la vie change pour vous. Vous devez prendre vos précautions et être attentif au moindre cri ou geste de votre bébé, tout ceci pour que rien ne lui arrive de mal. Pour assurer la sécurité de votre bébé, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un détecteur de mouvements bébé. Mais comment fonctionne-t-il ? C'est ce que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Activer le capteur infrarouge

Le détecteur mouvement bébé est équipé d'un capteur infrarouge que vous devez activer au moyen d'un contact. Ceci vous prévient en cas de problème. La première des choses à faire est de fixer le capteur au lit du bébé. Que le matelas ne soit pas trop épais.Dès que vous adaptez le détecteur au berceau du bébé, si le détecteur constate un dysfonctionnement au niveau de la respiration de votre enfant pendant 20 secondes, l'alarme sera automatiquement déclenchée et vous serez averti. C'est quand les ondes que la respiration de votre bébé émet deviennent faibles que l'alarme se déclenche.

Adapter la caméra au lit du bébé

Le système est doté d'une caméra haute résolution vous permettant ainsi de surveiller à distance tout ce qui se passe de l'autre côté. Placez l'écran dans votre chambre ou au salon.Si vous avez votre domotique, vous pourrez même régler le système de manière à avoir un bon angle de vue de surveillance de votre bébé. La vidéo de tout ce qui se passe dans la chambre du bébé vous est envoyée par bluetooth ou Wi-Fi.
Le système est même équipé d'un microphone que vous aurez à votre portée. Attaché au berceau du bébé, il y a un haut-parleur. Ceci vous permet de parler à votre bébé afin de le rassurer. Vous pouvez aussi lui chanter une berceuse afin de le bercer sans vous déplacer si vous voyer que la situation n'a pas besoin de déplacement pour être contrôlée.