Quelles sont les formules contenues dans une assurance auto ?

Pour faire le choix de la meilleure assurance auto pour votre véhicule, il faut avant tout connaître les différentes formules qui la composent. Ainsi, il existe trois grandes formules dans l’assurance auto : la garantie tout risque, la garantie au tiers étendu et la garantie au tiers simple. Maintenant, parcourons chacune d’elles.

La garantie au tiers simple de l’assurance auto

C’est la formule de base et elle est encore appelée 'garantie responsabilité civile'. C’est la couverture minimale exigée par la loi à tout automobiliste pour être dans les normes et c’est également la moins chère. Cependant, elle n’offre qu’un bas niveau de couverture puisque seuls les dégâts corporels et matériels causés par le conducteur à autrui son pris en charge. Pour comprendre mieux  cliquez pour en savoir plus. Toutefois, si vous avez un budget réduit, la garantie au tiers simple reste la meilleure option pour assurer votre auto. 

La garantie au tiers étendu de l’assurance auto

La garantie au tiers étendu est la formule avancée de la garantie au tiers simple. Ajoutée à la garantie responsabilité civile, elle comprend encore d’autres avantages. En effet, elle offre une garantie attentat, catastrophes naturelles et technologiques, incendie, vol, bris de glace. Côté prix, elle est également abordable avec un bon rapport qualité-prix. 

La garantie tous risques de l’assurance auto

La garantie tous risques offre une couverture plus large que les deux précédentes. Cumulé aux avantages qu’offrent les deux assurances au tiers (tiers simple et étendu), l’assurance tout risques offre également la garantie dommage tout accident. Elle couvre ainsi tout dégâts subit par votre véhicule quelque soit les conditions dans lesquelles l’accident est survenue. Autrement dit, que vous soyez responsable ou victime de l’accident, vous êtes couvert. La garantie tous risques est la meilleure option à laquelle vous pouvez souscrire si vous avez un véhicule d’une importante valeur. Cela permettra de limiter les pertes en cas de dommage.