Quelques astuces pour avoir une semelle de fer toujours neuve

Le fer aussi peut s’user et vieillir avec le temps, cela se remarque souvent au niveau de la semelle et des vêtements. Pour cela, comment garder la semelle de son fer toujours neuf ? Cette rubrique livrera quelques astuces.

Nettoyage du fer au vinaigre

L’usure du fer se remarque par des traces qui tendent à jaunir ou froncer ses semelles. Pour faire partit la teinte, il faut nettoyer son fer avec du vinaigre blanc. Pour y parvenir, allez sur le site ou il suffit de mettre l’eau mélangée au vinaigre dans le réservoir du fer puis le mettre en mode vapeur. La touche « vapeur » guidera l’utilisateur et laissera s’échapper le contenu de l’eau en nettoyant ainsi le fer. Le stop sera la jauge du réservoir à moitié vide. Après, il faudra attendre une demi-heure et ensuite vider l’eau puis rincer le tout à l’eau blanche.

La pierre d’argile ou l’eau oxygénée

La pierre d’argile sert à astiquer de fond en comble la semelle de fer, elle demeure un atout unique surtout vu qu’elle est naturelle. La pierre d’argile n’est pas toxique, ni pour l’ustensile à nettoyer, ni pour la peau de l’utilisateur. Pour rajeunir le fer, l’utilisateur devrait en mettre sur une éponge et ensuite passer au frottement. De l’autre côté, l’eau oxygénée fonctionne de la même manière que la pierre d’argile, de plus elle se trouve dans les grandes surfaces de nettoyage. Pour utiliser l’eau oxygénée, il faut mélanger en premier l’eau oxygénée dans de l’eau puis l’imbiber dans un chiffon. Une fois, l’outil prêt, l’utilisateur, essuiera le fer avec.

Le citron

Ce produit naturel est utilisé pour tout décrasser dans la cuisine ou la bouchère et les appareils électroménagers. C’est pareil pour le fer, il suffit pour cela de couper le citron en deux, d’en frotter la première partie sur la semelle de fer. Ensuite, passer un chiffon imbibé d’eau sur cette même semelle et ensuite réitérer l’opération avec l’autre moitié. Vu l’acidité du citron, il est conseillé de bien rincer la semelle du fer et de laisser reposer cette dernière pour une utilisation future.