Quels sont les différents types de visa américain ?

Pour vous rendre aux États-Unis et y séjourner le temps que vous voulez en toute quiétude, vous avez besoin de vous munir d’un visa américain. Cependant, il n’existe pas un seul type de visa américain. Vu que beaucoup de personnes n’ont pas connaissance de ces types de visas, cet article les apporte plus d’explications.

Le visa américain pour non immigrant

Parmi les types de Visas Etats-Unis qui existent, vous avez le visa américain non immigrant. Ce type de visa regroupe encore plus d’une dizaine de visas . Vous avez les visas de type B1 , ceux de type B2 et d’autres de types B1/B2 pour ne citer que ceux-là. Le visa B1 est délivré aux personnes qui veulent voyager sur les Etats-Unis pour des objectifs professionnels ou d’affaires. 

La  catégorie B2 convient à ceux qui veulent voyager dans le cadre d’un séjour touristique ou pour des fins médicales. C’est donc le type de visas qu’il faut pour les personnes qui y vont pour y rester de façon temporaire. Toutefois, les raisons pour lesquelles vous voulez aller aux États-Unis vous permettront de savoir quel type de visa il vous faut.

Le visa américain pour immigrant

Les États-Unis constituent l’une des destinations que la plupart des gens adorent. Cela est dû à ses richesses, que ce soit sur le plan touristique, gastronomique et bien d’autres. Ainsi, certaines raisons rêvent de passer le restant de leur vie sur le territoire . Lorsqu’arrive donc le moment de la réalisation de ce rêve, il leur faut un visa pour immigrant. C’est le type de visa qui est délivré à ceux qui ne se rendent pas aux États-Unis pour y passer juste un moment, mais pour y demeurer. 

Toutefois, si vous êtes autorisé à vivre de façon permanente sur le territoire américain , vous devez remplir certaines conditions établies par le  gouvernement américain.