Quels sont les meilleurs vins de France

Le vin est le fruit d’une culture répandue au fil du temps sur toute l’étendue du globe. Son commerce depuis la nuit des temps rencontre un franc succès et sa qualité reste incontestable.

Qu’est-ce qui fait la valeur du vin

Le vin est une boisson de grande valeur. Son prix peut monter en flèche et atteindre de hauts sommets. Mais l’on se demande ici : Vinateliste.com pourquoi le prix du vin prend autant de la valeur. En effet, le prix du vin prend de la valeur du fait de plusieurs comme la qualité de la matière de fabrication, la complexité, la persistance et l’équilibre de la boisson. Par ailleurs, la relation entre l’offre et la demande est aussi un facteur déterminant du prix d’un vin.

Gardez à l’esprit que le vin le plus cher au monde n’est pas un produit d’un grand cru comme Bordeaux. C’est au contraire un breuvage issu des territoires de bourgogne et fabriqué en très petite quantité. Ce type de vin est issu du domaine de la Romanee Conti. Il porte le nom de Romanée Conti Grand cru et est daté de 1945. Il est vendu à 482000 euros.

Quels sont les vins les plus chers du globe

La culture française accorde une place de choix au vin. De ce fait, on comprend donc que les meilleurs vins au monde viennent presque tous de l’hexagone.

Au nombre des vins les plus chers, on peut dénommer quelques-uns qui figurent en tête de liste. En premier lieu, nous avons le domaine de la Romanee-Conti qui ouvre la liste avec son vin, le Romanée Conti Grand Cru 1945. Ce dernier vaut 14173 pour son prix moyen.  Le deuxième vin de la liste est le Riesling Trockenbeerenauslese. Il vaut 10217 pour son prix moyen.