Quels sont les principaux critères pour choisir un meilleur babyphone ?

Vous envisagez déplacer votre bébé de votre pièce vers une autre qui lui est réservée tout en ayant un œil sur lui pendant son sommeil. Pour cela, vous avez jugé utile d’opter pour l’achat d’un babyphone de qualité qui puisse combler vos attentes. Cependant, le nombre impressionnant de marques de cet équipement sur le marché vous plonge dans l’embarras de choix. Voici pour vous quelques critères pouvant vous aider à choisir un meilleur babyphone parmi tant d’autres.

Déterminer le type de babyphone souhaité

Le critère sur lequel vous devez préalablement vous pencher pour effectuer un choix judicieux est bel et bien la détermination du type de babyphone souhaité. En effet, dans la diversité des marques de babyphone, il existe deux principaux types à savoir : vidéo et audio. Le babyphone vidéo vous permet de suivre de près votre nounou lorsqu’il dort, et ce,  à travers les images que vous présente votre appareil sur chacun de ces mouvements.

Alors qu’avec le babyphone audio, vous ne voyez aucune image de votre bébé, mais plutôt, vous entendez parfaitement tous les cris émis par ce dernier même les battements de son cœur. Ce type répondra certainement à vos attentes. Cela étant, Il vous faudra juste tenir compte de la résonance de l’appareil avant l’achat. Car, elle varie d’un appareil à un autre. Si vous souhaitez en savoir plus, visitez le site pour plus d’informations.

Tenir compte de l’autonomie du babyphone

Lorsque vous choisissez le type de babyphone qui vous convient, vous devez maintenant tenir compte de l’autonomie de votre appareil. Vous retrouverez sur le marché, des babyphones à piles et d’autres rechargeables. Généralement, les babyphones à piles peuvent lâcher d’un seul coup si vous ne contrôlez pas régulièrement l’état des piles. Supposons qu’à l’ instant où votre bébé émet un cri, les piles de votre appareil deviennent faibles et ce dernier s’éteint. Cette situation risque non seulement de vous troubler, mais peut aussi impacter la vie de votre nounou.

Or avec les babyphones rechargeables, il est possible de connaitre facilement le temps que peut faire la batterie lorsqu’elle est pleine. Plus votre appareil est de bonne qualité, mieux l’autonomie de la batterie est élevée. De ce fait, il est préférable que vous optiez pour un babyphone rechargeable. Toutefois, il vous faudra le mettre à la charge, quand vous constatez que la batterie devient faible au risque de l’abimer en peu de temps.