Soigner son chien, c’est le tenir à l’œil

Il n’est pas rare aujourd’hui de voir des gens avec des animaux de compagnie. Oui, c’est une bonne idée d’en avoir un, mais le plus important, c’est leur santé. Pour ce faire, il est bon de choisir une alimentation équilibrée pour vos chiens. Mais comment faire ? La réponse dans cet article.

Respecter le nombre de repas par jour

C’est fait, vous avez votre chien et vous pensez bien en prendre soin avec les aliments de qualités. C’est une très superbe idée, mais ce qui important c’est d’habituer votre chien à une heure précise pour lui donner à manger. Vous devez savoir qu’il y a une très grande différence entre nourrir un chien et nourrir un chat. Pour le chat, vous pouvez lui donner à manger à plein temps c’est-à-dire quand vous voulez, mais ce n’est pas le cas chez le chien. En vrai, le chien ne doit pas manger et dépasser son besoin. 

En effet, pour que votre chien puisse manger à une heure fixe, vous devez commencer à partir d’aujourd’hui c’est à dire ici - même à laisser de la nourriture à volonté à votre chien à l’heure voulu et ceci pendant un long moment. 

Après avoir fait cet exercice pendant un long moment, votre chien va commencer à se présenter à l’endroit et à l’heure habituelle pour attendre le manger. Mais il est préférable de choisir une tranche d’heure entre 7 heures et 22 heures afin d’habituer votre chien au repos nocturne. Les nourritures chaudes sont déconseillées.

La transition alimentaire, une option nécessaire

C’est vrai que selon les études, un chien a besoin d’une alimentation stable. Ce qui revient à dire que plus votre chien est habitué à ce que vous lui donnez plus, il sera toujours en forme. Mais nous sommes souvent contraints de modifier l’alimentation de votre chien à cause de son âge et autre. Dans ce cas, un changement brusque pourrait créer des problèmes de digestion. Pour cela, il faut passer par la transition alimentaire qui consiste à mélanger le nouveau repas à l’ancien jusqu’à ce que le chien s’habitue au nouveau repas.