Top meilleurs moteurs de recherche Google

Pour faire des recherches aujourd’hui, quel que soit le domaine, il faut nécessairement se rendre sur un moteur de recherche. Ces derniers sont sous différentes formes et très spécifiques. Il y en a qui sont des navigateurs web et d’autres pour uniquement faire des recherches. L’article suivant faire un comparatif des moteurs de recherche alternatifs à Google.

 

Google chrome

Chrome est un navigateur web. Il est généralement basé sur le moteur open source WebKit. Créé en 2008 pour Microsoft Windows ce type de moteur de recherche est assez rapide et simple d’utilisation. En allant sur le site, vous verrez le guide google qui pourra vous fournir plus d’informations.  

En effet, Chrome se voit aujourd'hui comme l’un des navigateurs web les plus appréciés et ce depuis sa création. C’est un moteur de recherche qui allie des fonctionnalités uniques telles que Google Instant, Google Translate et un lecteur Adobe Flash intégré. 

 

Google drive

Comme vous pouvez le constater, Drive permet de faire le stockage des fichiers sur les serveurs de Google. Avec Drive, vous avez la possibilité de voir vos documents hors ligne sans connexion Internet, télécharger des photos à partir d’appareils Android ou d’autres appareils photo, avoir accès à tous les types de fichiers sans limite de taille (même les vidéos) et faire le partage des fichiers avec d’autres utilisateurs. Ce type de moteurs est aussi disponible pour tous ceux qui utilisent Google Documents. Et donc vous avez la possibilité d’utiliser les mêmes informations de connexion que vous avez déjà pour Google Documents.

 

Google+

Google+ est un site de réseau social par centres d’intérêt, détenu et exploité par Google Inc. Connu du public en juin 2011, ce dernier permet de partager des photos et des vidéos via Picasa/YouTube ou Drive, de suivre ce que font les amis via les notifications Gmail (et vice versa), Et de s’informer sur des sujets intéressants en suivant des personnes dont les mises à jour pourraient être  intéressantes grâce à Google Reader, Google Trends et Google Alerts. De plus, Google+ permet de synchroniser Google Agenda, Google Contacts et Google Docs avec votre ordinateur personnel. 

 

Google Translate

Google Translate est un service de traduction gratuit qui a vu le jour en 2006 par Systran. Dès lors, il a été racheté plusieurs fois avant d’être racheté par Google en 2008. Il est capable de faire la traduction des mots, des phrases et des pages Web entre l’anglais et plus de cent autres langues. L’API gratuite Translate fournit offre aux webinaires une interface vers Translate sur leurs propres sites Web. Ainsi, les utilisateurs qui ne parlent pas la même langue pourront communiquer en utilisant la traduction textuelle ou vocale fournie par Google. Le translate est même capable de traduire la vue des rues de Maps !